Toutelatele

TPMP ouvert à tous : Benjamin Castaldi et C8 s’écroulent en audience face au retour de Yann Barthès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/02/2020 à 09:06 Mis à jour le 29/02/2020 à 09:15

Si Benjamin Castaldi n’avait pas vraiment profité de l’absence de Quotidien en inédit vendredi dernier, l’animateur a perdu de nombreux fidèles ce 28 février face au retour de Yann Barthès.

Tous les vendredis, Benjamin Castaldi est chargé de conclure la semaine de Touche pas à mon poste. Ce 28 février, celui qui passe de chroniqueur à animateur s’est accompagné de Kévin Vatant, Maxime Guény, Magali Berdah, Bernard Montiel, Christophe Carrière ou encore Amélie Bitoun.

Le spin off de Demain nous appartient a été commenté à travers les informations fournies par le plateau. Selon Maxime Guény, la déclinaison du feuilleton tourné à Sète débarquera cet été à la place de Bienvenue chez nous qui sera donc diffusé plus tôt. Le casting se porterait essentiellement sur les adolescents selon Amélie Bitoun. Quant à Bernard Montiel, il a prévenu que la 35e campagne des Enfoirés était « l’une des plus belles » et que le spectacle de cette année valait assurément le coup d’œil. Notre-Dame de Paris et la chanteuse Dalida seront salués dans le nouveau spectacle de la troupe. Par ailleurs, si dans notre Koh-Lanta, les candidats éteignent eux-mêmes les feux qu’ils ont tenté d’allumer pendant plusieurs jours, en Roumanie, c’est une toute autre histoire. En effet, dans une séquence, une candidate experte en arts martiaux a cassé le nez de son coéquipier après que celui-ci l’ait narguée après la perte d’une épreuve. Elle lui a infligé un coup de tête avant de se voir indiquer la porte de sortie. Une séquence diffusée dans le divertissement de C8.

Une deuxième partie qui s’effondre

Au cours de la première partie, 481 000 téléspectateurs ont été mobilisés, ce qui correspondant à une part de marché à hauteur de 2.3%. Cela constitue une baisse de 0.3 point en comparaison de vendredi dernier alors que TPMP n’avait pas à supporter la concurrence de Quotidien sur TMC. La suite des événements a réuni 615 000 inconditionnels et 2.8% des 4 ans et plus devant le petit écran, contre une PDA de 4% le vendredi 21 février. Sur TMC, Yann Barthès a atteint des parts d’audience s’élevant à 4.9 et 5.4% et positionné le dixième canal en tête de la TNT.