Toutelatele

TPMP People : Cyril Hanouna condamne l’émission, des adieux sans Matthieu Delormeau pour la fin sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/06/2023 à 15:40

Le samedi 17 juin 2023, Bernard Montiel animait la dernière de TPMP People sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a censuré Isabelle Morini-Bosc…

Le samedi 17 juin 2023, C8 proposait une dernière édition de TPMP People . Pour rappel, en raison du départ de Matthieu Delormeau, Bernard Montiel a pris les commandes du programme au cours du mois de mai.

Ainsi, les chroniqueurs sont revenus sur l’actualité people et médias de la semaine écoulée. Bernard Montiel a également reçu Séverine Ferrer, l’ancienne animatrice de Fan 2 sur M6 ainsi que Patrick Hernandez et Colonel Reyel. Ils ont évoqué leur succès de leur tube.

Isabelle Morini-Bosc censurée, Bernard Montiel coupe une invitée

Lors de l’émission, les chroniqueurs ont débattu sur le retour de Mylène Farmer sur scène. Alors que Bernard Montiel s’apprête à dévoiler une anecdote : « Moi, je la vois souvent… », il est interrompu par Isabelle Morini-Bosc. La chroniqueuse lâche : « Ah oui dans votre restaurant ». Elle se fait censurée par l’animateur qui rétorque : « Et ta mère ! Faut pas le dire ça. Elle dit tout. »

Un peu plus tard, Bernard Montiel a été forcé d’interrompre l’histoire que racontait Séverine Ferrer car c’était trop long. En fin d’émission, l’animateur a affirmé qu’il s’agissait de la dernière de TPMP People . Il déclare comme message d‘au revoir : « Je voudrais remercier tous les chroniqueurs, merci au public, à vous chers téléspectateurs et merci à tous les invités. Bel été à vous ». Pour cette dernière, Matthieu Delormeau n’a pas été mentionné alors qu’il a animé l’émission pendant un an et demi.

Quelle audience pour la dernière de TPMP People sur C8 ?

La première partie de cette édition de TPMP People , diffusée entre 19h10 et 19h35, a rassemblé 240 000 personnes, soit 2,2% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,5 point. La suite, programmée entre 19h42 et 20h32, a captivé 257 000 fidèles, soit 1,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,2 point.

Enfin, l’ultime partie de ce dernier numéro de TPMP People , proposée entre 20h40 et 21h11, a réuni 397 000 téléspectateurs, soit 2,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement perd 0,3 point.

Et il s’agissait bien là de l’ultime numéro de TPMP People . En effet, le talk hebdomadaire ne survivra pas au départ de Matthieu Delormeau. Cyril Hanouna a condamné le rendez-vous people en précisant qu’il ne reviendra pas à la rentrée prochaine. Cependant, l’animateur / producteur de C8 compte bien travailler sur des nouveautés pour la case d’access du samedi.