Toutelatele

TPMP / Quotidien : Yann Barthès (TMC) ou Cyril Hanouna (C8), qui a réalisé la meilleure audience ce 22 décembre en best of ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/12/2020 à 09:15 Mis à jour le 23/12/2020 à 09:17

Touche pas à mon poste est descendu à un faible niveau ce mardi 22 décembre 2020 sur C8. Celui de Quotidien a surclassé Cyril Hanouna malgré une nette baisse.

Depuis le lundi 21 décembre, Touche pas à mon poste et Quotidien sont en best of pour les fêtes de fin d’année. De nouveau, les meilleurs moments des deux divertissements ont été programmés sur C8 et TMC ce mardi 22 décembre.

Géraldine Mailllet dézingue Karine Le Marchand

Parmi les séquences retenues, Géraldine Maillet s’en est pris au retour de l’émission Ambition intime et la chroniqueuse a avoué « détester » la peopolisation de la politique et même l’animatrice : « Elle minaude tout le temps, pitié, stop ». Elle a terminé par qualifier ce concept de « naufrage ». René Malleville a confirmé les propos de sa collègue : « C’est de la merde en boîte ! Tu me vois là dedans ? Tu es fada ! » a-t-il rétorqué à Cyril Hanouna avant qu’Isabelle Morini-Bosc ne défende le concept à la condition que des politiques soient invités.

La grande récré de l’Assemblée Nationale

Du côté de Yann Barthès, une nouvelle chronique de « Le canapé » a été programmée avec les meilleurs moments de l’Assemblée Nationale. Etienne Carbonnier a donc présenté les fameuses « tranches » de Jean Castex en les comparant à du jambon tandis qu’Olivier Véran s’est vu présenter comme le Ministre de la Santé « et de la débâcle ». La venue de Nicolas Sirkis, chanteur d’Indochine, a investi ce best of.

TMC a gardé une nette avance sur C8 avec deux parties appréciées successivement par 479 000 puis 937 000 téléspectateurs, contre 308 000 et 625 000 fanzouzes pour Cyril Hanouna. Les parts de marché ont atteint 2.1 et 3.6% sur le canal 10 de la TNT, alors que sa rivale s’est contentée d’afficher 1.2 et 2.4%. Par rapport à la veille, les deux marques ont perdu du poids en access.