Toutelatele

Un candidat plaqué au sol dans Un dîner presque parfait sur W9 (VIDEO)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/07/2023 à 14:23 Mis à jour le 21/07/2023 à 15:45

W9 s’est exilée dans le Sud-Ouest pour une nouvelle compétition d’Un dîner presque parfait. Alors que le rugby a été au cœur d’un des repas de la semaine, l’émission a permis à la chaîne de prendre la tête de la TNT en avant-soirée ce jeudi 20 juillet 2023.

Cette semaine, W9 se rend à Anglet pour une nouvelle semaine de l’émission Un dîner presque parfait . Et William a surpris ses invités en révélant ses difficultés dans la préparation de son repas. Torha a tenté de rassurer son convive en le félicitant d’avoir sorti une terrine malgré les obstacles.

En attendant la finale de ce vendredi 21 juillet 2023 en avant-soirée, Torha a reçu ses partenaires du jour plus tôt dans la semaine sur l’antenne de W9. Elle avait fort à faire pour essayer de remporter cette compétition.

« J’étais presque mort ! », Pierre-Olivier traumatisé dans Un dîner presque parfait

Torha a entamé sa soirée après l’apéritif par un happening autour du thème de son dîner : le rugby. Elle a proposé à ses convives une activité de plaquage. Si l’hôte du jour a suggéré à William de jouer les cobayes pour montrer l’exemple, le participant a pu exécuter ses conseils sur un de ses partenaires.

Il a choisi Pierre-Olivier afin de se venger. Ce dernier n’était pas serein. Le candidat a été violemment plaqué au sol dans Un dîner presque parfait sur l’antenne de W9. Pierre-Olivier a donné son ressenti, et il a apparemment été traumatisé par cette action. « Il s’est mis à fond, il m’a plaqué au sol, j’ai eu mal au dos, j’étais presque mort », a-t-il affirmé. Il a pu se venger par la suite. Torha a senti William surpris par son arrivée sur le matelas.

Succès assuré sur l’antenne de W9

Le numéro frais de l’émission Un dîner presque parfait a conquis 366 000 personnes ce jeudi 20 juillet 2023 de 19h07 à 20h11, soit 2,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a été distancé par Silence, ça pousse sur France 5.

Toutefois, la chaîne a titillé sa grande sœur, M6, avec son access La route des coffres et a devancé le best of de Quotidien sur TMC et Animaux à adopter sur C8. Sur la cible commerciale, le divertissement a séduit 7,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Juste avant, la rediffusion a pu compter sur 250 000 Français dès 18h01, soit 2,6% du public âgé de quatre ans et plus, dont 5,1% sur le public féminin. Sur cette tranche horaire, les enquêtes d’ Hercule Poirot sur TMC ont devancé l’émission quotidienne.

Un dîner presque parfait est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18 heures sur W9.