Toutelatele

Un dîner presque parfait : « C’est une catastrophe ! », le mensonge d’une candidate, une vendetta prête à éclater sur W9 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/03/2023 à 17:03 Mis à jour le 01/03/2023 à 17:04

Dans le deuxième épisode d’Un dîner presque parfait diffusé le mardi 28 mars 2023, Mado a usé d’un mensonge et a également été critiquée par le chef cuisinier Sébastien Renard. Rien ne va plus pour la candidate du jeu culinaire de W9 !

Le mardi 28 mars 2023, W9 diffusait deux épisodes d’ Un dîner presque parfait . Dans le premier, Asma avait proposé un repas au cours duquel Mado et Maïssane avaient failli en venir aux mains. Pour ce deuxième jour, Mado a reçu les autres convives déguisée en Marie-Antoinette avec un repas sur le thème de Versailles.

Dans cette semaine « Seconde chance », tous les candidats ont déjà participé à l’émission, mais avaient perdu. Pour les aider à faire mieux, la production a dépêché Sébastien Renard, demi-finaliste de la dernière saison de Top Chef .

Sébastien Renard sans pitié avec Mado sur W9

Ce dernier a d’abord gouté à la blanquette de veau de Mado, et a trouvé de nombreux défauts : « C’est une catastrophe !  ». Il lui a ensuite montré comment améliorer cette recette, elle a finalement beaucoup plu aux invités lors du repas.

Lors de son arrivée, Asma a révélé qu’elle tenait depuis le début de la semaine un carnet, dans lequel elle écrivait les critiques que les autres lui avaient adressées pour pouvoir se venger plus tard. Maïssane a été très déçue par ce geste et cette future vendetta qu’elle préparait soigneusement : « J’ai eu pitié de ce petit être fébrile, mais je n’aurais pas dû, parce que c’est un être fourbe. On découvre la vraie Asma ce soir ! »

Un dîner presque parfait se maintient

Le dessert de Mado, composé en partie d’un chou à la crème, a connu un grand succès auprès de ses invités. Interrogée sur la provenance de la crème, l’hôte du jour a prétendu qu’elle l’avait faite elle-même, alors qu’elle est industrielle. Un mensonge qui n’a pas été percé à jour par Asma, Maïssane, Sylvain et Antoine, qui ont choisi de faire confiance à Mado.

Cet épisode d’ Un dîner presque parfait a réuni 342 000 téléspectateurs sur M6, soit 2,8% du public présent. Le mardi 1er mars 2022, le programme avait attiré 359 000 sur la même tranche horaire, il perd donc 0,1 point d’audience sur un an.

Un dîner presque parfait est de retour sur W9 ce mercredi 1er mars 2023 à partir de 16h50. Dans le deuxième épisode de la journée, Sylvain recevra ses quatre concurrents.