Toutelatele

Un dîner presque parfait : la chanteuse Sloane provoque un malaise, scandale pour un invité sur W9

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/07/2022 à 15:21 Mis à jour le 15/07/2022 à 15:31

La chanteuse Sloane, connue pour sa chanson « Besoin de rien, envie de toi » dans les années 80, participe à Un dîner presque parfait depuis ce lundi 11 juillet 2022 sur W9. Le concours culinaire a affiché des performances records juste avant le lancement du Reste du monde : Romance à Ibiza

Juste avant le lancement de Le reste du monde : Romance à Ibiza , W9 profite de la période estivale pour rediffuser une semaine spéciale années 80 du jeu Un dîner presque parfait dès 18h10.

Pour rappel, un dérapage d’Afida Turner avait provoqué la polémique dans le concours culinaire de W9 en printemps dernier. La chanteuse Sloane est la tête d’affiche d’Un dîner presque parfait depuis ce lundi 11 juillet 2022. Chantal, secrétaire de 55 ans, est la première à se lancer dans la compétition. Son menu a été décrypté par ses convives, Ted, Tony, Carisse et la chanteuse de 63 ans Sloane.

Tony provoque un scandale chez Chantal dans Un dîner presque parfait

L’émotion a été au rendez-vous lorsque certains participants ont découvert la présence d’une célébrité pour cette semaine spéciale. Pourtant les plus jeunes n’ont pas reconnu la chanteuse, provoquant un léger malaise. Carisse n’a pas voulu vexer Chantal alors qu’elle n’a pas apprécié son apéritif. Son animation n’a pas fait l’unanimité même si tous se sont mis d’accord pour dire qu’ils s’étaient amusés en chantant.

Le repas a divisé les invités, surtout les plus jeunes Tony et Carisse. « Je suis obligé de recracher » a expliqué le plus jeune après avoir mangé une bouchée de canard. « C’est un sale gosse ce mec, il est trop mal élevé ! […] S’il fait ça à mon repas, c’est dehors ! » s’est étonné Carisse plus tard en interview après le scandale provoqué par Tony.

Record d’audience pour la chanteuse Sloane sur W9

Le programme a pu compter sur 263 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 19h25. La part d’audience atteint 2,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’un score en baisse de 0,4 point de part de marché pour le programme qui était diffusé un peu plus tôt une semaine avant (dès 17h57).

Le part d’audience a atteint 8,2% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s’agit tout simplement de la meilleure performance sur la cible commerciale cette année dans la case. W9 leader TNT et 4e chaîne nationale sur cette population prisée des annonceurs.