Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Elisabeth Bastide plante un couteau dans le dos de Catherine Laumière (épisode du jeudi 14 mars 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/03/2024 à 13:15

Elisabeth Bastide est sur le point de faire une affaire, mais elle va se heurter à une attaque de taille dans le 1354e épisode de la série Un si grand soleil. Ce jeudi 14 mars 2024 sur France 2, Eliott hausse le ton, après avoir appris l’intimidation du procureur envers sa femme.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Eliott est en infiltration chez les Chalon afin de trouver des preuves tangibles pour les faire incriminer. Ce dernier est dans une impasse, alors le procureur a menacé sa femme de mettre son compagnon en prison s’il n’accélérait pas la cadence.

Dans le 1354e épisode de la série quotidienne, proposé le jeudi 14 mars 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, le fils d’Eve est toujours dans les vignes et il se préoccupe de son temps d’exécution quand Eve appelle pour lui annoncer le drame de la veille.

Eliott se révolte face au procureur dans Un si grand soleil

Eliott (Stéphane Montpetit) est mis au courant que le procureur Bernier a discuté avec sa femme et l’a menacé subtilement de le mettre en prison. Le jeune homme est subjugué par les méthodes du magistrat. Quelques heures plus tard, il l’appelle et lui donne rendez-vous afin de mettre les choses au point avec lui, après lui avoir demandé de fabriquer de fausses preuves.

Dans le même temps, Manu (Moïse Santamaria) interroge Becker afin de savoir s’il y a des indics en infiltration dans des affaires en cours. Le commissaire lui affirme qu’il n’en a pas. Eve (Emma Colberti) lui souligne avant le dîner que le seul interlocuteur de son fils est le magistrat. Manu trouve cette affaire bizarre et il souhaite creuser pour savoir ce qu’il en est.

Le soir même, le procureur arrive au stade de la Mosson et Eliott lui conseille de ne plus s’approcher de sa compagne. Le magistrat lui demande d’exécuter ses ordres au lieu de les discuter. Eliott lui demande la preuve de sa demande de grâce. Bernier (Franck Adrien) lui prouve qu’il a rédigé une lettre en ce sens. Eliott va-t-il continuer à travailler pour lui ?

Elisabeth Bastide foudroyée sur France 2

Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et François Laumière discutent de la fusion entre OCI et Laumière Santé au cabinet BGL. La femme d’affaires demande à son associé devant Johanna de discuter avec sa femme afin que tout soit réglé avant le vote des actionnaires. François Laumière (Jérémie Covillaut) est agacé, mais il finit par le faire quelques minutes plus tard. La femme de François Laumière se sent trahie par cette annonce de fusion entre les deux sociétés.

Catherine Laumière appelle Elisabeth pour avoir des explications. Elle estime qu’elle s’est bien foutue d’elle. Elle ajoute par ailleurs qu’Elisabeth lui a planté un couteau dans le dos. Malgré la défense de la femme d’Alain (Frédéric van Den Driessche),cette dernière est révoltée. « Je ne te le pardonnerais jamais », affirme-t-elle.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.