Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : ce refus terrible que doit affronter Manu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/12/2023 à 20:06

Manu se voit dôté d’une demande particulière de la part d’Akim dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de décembre 2023, le policier pourrait reporter ses projets pour sauver son idylle avec Margot.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Yann a découvert que Pierre Louhan, le meurtrier de sa femme, était en libération conditionnelle. Face à Florent, il apprend également qu’il est kinésithérapeute dans l’hôpital de Montpellier. Le policier a décidé de se venger et de l’affronter à plusieurs reprises face aux souvenirs qui remontent.

Il le frappe alors au visage en confrontant Emma à la vérité concernant Pierre. Le kiné se croit soulagé après la plainte déposée et l’injonction d’éloignement dans les prochains épisodes de la série quotidienne de France 2, dans le courant du mois de décembre 2023. Seulement, rien ne va se passer comme il l’aurait pensé.

Pierre harcelé dans Un si grand soleil

Un article va alors refaire surface dans les jours à venir, pointant du doigt son implication dans la mort de sa compagne. Pierre (Benjamin Gaitet) est donc sollicité une première fois par la police. Le kiné clame son innocence auprès d’Alex et il lui donne le nom de témoins qui pourraient le confirmer. Seulement, ce papier aura des conséquences désastreuses sur sa vie.

Tom, à la fin de ses soins pour son poignet, met en garde le soignant et lui demande de ne pas toucher à sa sœur ou de lui faire du mal. Pierre s’emporte face à Tom (Matéo Paitel), qui lui vaut une séparation avec Emma (Sarah Jague), après la publication du papier. Ses collègues, quant à eux, commencent à douter de lui. Le kiné est alors lâché par tous. Pierre va être alors dans une spirale infernale qui pourrait avoir une fin tragique.

Akim prêt à tout pour Margot sur France 2

Akim (Aïssam Medhem), de son côté, a été reçu à son concours d’officier. Toutefois, cette admission a une conséquence terrible sur sa vie personnelle puisque Margot (Clara Botte) s’attendait à commencer une relation et le voilà qu’il pourrait être sur le départ.

Akim demande à reporter son départ de plusieurs mois. Manu (Moïse Santamaria) doit affronter ce refus d’Akim sur France 2 pour des raisons personnelles, mais il accepte. Il lui souligne tout de même que c’est une chance de monter en grade et qu’il se doit de la saisir.

L’épisode de la série Un si grand soleil  a conquis 3,20 millions de personnes ce jeudi 7 décembre 2023 de 20h48 à 21h11, soit 15,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton est en progression de 0,1 point en une semaine.

La suite des péripéties de Manu et Akim est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.