Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth pète les plombs... Résumés en avance des épisodes du 8 au 12 avril 2024

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/04/2024 à 13:38

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 8 et le vendredi 12 avril 2024 à 20h50 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 8 au vendredi 12 avril 2024 sur France 2.

Janet annonce une mauvaise nouvelle dans Un si grand soleil

Lundi 8 avril 2024 (épisode 1371)
Becker (Yvon Back) est avec Manu (Moïse Santamaria) qui lui parle de son barbecue. Becker ironise en disant que cela a été riche en rebondissements. Au même moment, Alex (Benjamin Bourgois) arrive un peu gêné. Becker souligne le fait qu’il arrive en retard. Il lui demande si c’est la mise à jour de son téléphone qui l’a mis en retard. Alex est mal à l’aise et finit par raconter à Manu ce qu’il a fait en enregistrant une conversation privée du patron. Manu sourit et lui dit qu’il est un champion.

Plus tard, Claudine (Catherine Wilkening) présente à Elisabeth (Chrystelle Labaude] et François ((Jérémie Covillaut) un expert en cybercriminalité. Elle leur raconte qu’elle lui a précisé qu’ils souhaitaient remonter à la source de la personne qui avait divulgué le business plan. L’expert leur demande qui à part eux trois ont eu le business plan. Ils parlent des banques partenaires. L’homme souhaite avant tout vérifier si cela ne provient pas de quelqu’un de L Cosmétiques, BGL ou Laumière Santé.

Mardi 9 avril 2024 (épisode 1372)
Catherine (Samdi Wolfman) appelle Boris (Jules Bahloul) et lui demande de ses nouvelles. Il lui dit que ça va malgré le fait que son père l’avait viré de la maison et qu’il s’est pris la tête avec sa sœur car elle a cherché à lui faire changer d’avis sur le vote. Catherine lui dit que son père en a fait sa créature et ne comprend pas qu’avec son caractère elle accepte. Elle lui propose de venir chez elle, il ne préfère pas. Pour Catherine, c’est une bonne chose car cela donne une bonne leçon à son père qui est vexé de la situation.

Janet (Tonya Kinzinger] reçoit Philippe dans son cabinet. Elle lui annonce que son système immunitaire rejette la greffe. Ils doivent donc lui en greffer un autre et la difficulté est d’en trouver un. Elle va faire une demande, mais compte tenu de son âge, il n’est pas prioritaire. Philippe est déçu. Janet lui propose de prendre des dispositions pour augmenter sa chance. Elle veut modifier son traitement pour obtenir de meilleurs résultats avec les anticorps. Philippe est triste et lui demande combien de temps il lui reste sans cette greffe. Elle lui répond quelques mois voire un an. Philippe quitte l’hôpital et appelle Florent. Il demande à le voir urgemment.

Elisabeth Bastide s’emporte contre François

Mercredi 10 avril 2024 (épisode 1373)
Laurine (Léa Gillard) est avec Boris (Jules Bahloul). Il imagine que son père la menace pour le voir. Elle lui confirme. Il la prend dans ses bras. Ils reconnaissent que leurs parents sont chiants. Laurine voit que sa mère se moque de lui, elle n’en a rien à faire des salariés de L Cosmétiques, elle n’a que ses intérêts en vue. Boris la rassure, il ne se fait pas d’illusion sur ses parents. Il aime les gens avec qui il travaille. Boris lui dit qu’il l’aime, mais elle est comme ses parents, elle s’occupe de ses intérêts, elle est dure avec elle-même. Elle reconnait que c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour se protéger et qu’ils la laissent tranquille. Elle prend Boris dans ses bras.

Alain est avec Flore. Il lui raconte ce qui s’est passé avec l’ordinateur d’Elisabeth (Chrystelle Labaude). Il se pose des questions. Flore envisage qu’il y ait un lien entre cette femme et le vol. Alain a du mal à croire, elle est architecte d’intérieur et ils se sont rencontrés à l’opéra par hasard. Flore se demande si c’est un hasard. Alain lui dit qu’il a appelé Ava, mais elle ne l’a pas rappelé. Ils vont à l’adresse indiquée sur la carte professionnelle d’Ava. Alain a du mal à croire qu’il a été piégé. Flore pense que c’est le cas et lui conseille d’être lucide.

Jeudi 11 avril 2024 (épisode 1374)
Elisabeth appelle François François ((Jérémie Covillaut) et lui dit qu’elle en a marre des problèmes de famille sur le dos de sa société. François lui dit qu’il ne comprend pas ce qu’elle dit. Elle lui parle des deux contrats qui sont en train de sauter pour L cosmétiques. Ils refusent de signer et elle sait qu’il est derrière. Il lui demande qui est son commercial. Élisabeth lui répond qu’il sait très bien que c’est Boris (Jules Bahloul). Pour François, elle a son coupable, il est mauvais. Élisabeth lui demande qu’il arrête de la prendre pour une conne, elle sait très bien qu’il est en train de faire payer à Boris qu’il n’ait pas signé la fusion en demandant à ses clients de ne pas signer chez L cosmétiques. François lui répond que Boris se débrouille tout seul pour échouer.

François lui conseille de virer Boris si elle estime qu’il n’est pas bon. Élisabeth (Chrystelle Labaude) s’agace et lui dit qu’elle n’a pas de conseil de management à recevoir de lui et L cosmétiques est encore sa société. François lui dit calmement que son objectif est de construire cette fusion. Élisabeth lui demande de régler ses problèmes de famille sans mêler L cosmétiques. Elle raccroche furieuse.

Ava va-t-elle quitter Montpellier ?

Vendredi 12 avril 2024 (épisode 1375)
Tom (Matéo Paitel) et Maeva sont sur un nuage. Tom est amoureux et lui dit. Il lui propose de sortir ce soir. Il ne comprend pas pourquoi Thaïs (Lila Guiraud) a lâché son boulot à la pizzeria qui lui rapporte et au lieu de ça, il s’occupe de petits vieux à « torcher ». Au même moment, Thaïs passe et lui fait une remarque. Elle lui dit qu’elle est consternée par ce qu’il vient de dire. Elle lui explique que c’est un plaisir de s’occuper des autres. Elle estime qu’il raconte n’importe quoi sur ce qu’il ne connaît pas. Tom l’envoie promener et lui dit que sa mère a travaillé dans ce domaine et elle a été mal traitée par sa boîte.

Ava appelle Catherine (Samdi Wolfman). Elle lui répond sèchement qu’elle n’a pas à l’appeler et n’a plus à la contacter. Ava lui dit qu’il y a un problème, Alain l’a retrouvée. Catherine lui demande ce qu’elle a fabriqué. Ava lui explique qu’elle ne sait pas comment il l’a su, mais il l’a piégée et l’a retrouvée dans un hôtel. Il l’a menacée de la balancer à la police. Elle lui assure qu’elle ne lui a pas dit qui l’a payée. Catherine lui demande de quitter Montpellier. Ava lui répond qu’elle vit ici, elle a toute sa vie. Pour Catherine, elle n’a pas le choix le temps que cela se calme. Ava demande de l’argent et accepte. Catherine lui confirme que l’argent n’est pas un problème.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h45 sur France 2.