Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Pierre victime d’une revanche de Yann… Résumés en avance des épisodes du 11 au 15 décembre 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2023 à 13:00

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 11 et le vendredi 15 décembre 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2023 sur France 2.

Elisabeth Bastide manipulée par la famille d’Alain dans Un si grand soleil

Lundi 11 décembre 2023 (épisode 1293)
Florent appelle Becker et lui précise que Pierre a reçu un texto de menaces la veille au soir d’un numéro anonyme. Pour Becker, rien ne prouve pour le moment que Yann soit coupable. Yann est chez lui et repense à l’échographie avec Alexandra et l’apparition de leur bébé. Johanna arrive. Yann se tourne et lui dit qu’il l’aime. Johanna lui répond qu’elle l’aime aussi, mais s’il ne lui parle pas, ce n’est pas possible et cela ne marchera pas. Il n’a pas d’autre choix que de se rendre chez la psy, mais il est réfractaire.

Johanna entre dans le bureau de Florent. Elle voulait s’excuser, elle est sur les nerfs. Florent lui confirme, il l’a remarqué. Elle lui explique que Yann a du mal à digérer la libération de Pierre. Elle gère comme elle peut, c’est un peu compliqué à la maison et s’excuse d’avoir surréagi comme elle l’a fait. Il sourit.

Florent lui rappelle qu’ils ne sont pas des machines, il est désolé que cela prenne une telle proportion dans leur vie. Florent préfère lui annoncer qu’il y a du nouveau dans l’affaire avec Pierre. Alex reçoit Yann et lui parle du texto que Pierre a reçu. Yann (Constantin Balsan) conteste le texto et prend mal les accusations. Alex lui demande de lui parler afin qu’il l’aide au mieux. Yann le prend mal.

Becker envisage que 2 personnes en veuillent à Pierre. Alex annonce à Pierre que ce n’est pas Yann qui a envoyé le SMS. Alex lui répond qu’il s’agit d’Henri Lebrun et lui demande si cela lui dit quelque chose. Pierre réfléchit et lui répond qu’il voit très bien qui c’est.

Elisabeth (Chrystelle Labaude) promet à Alain (Frédéric van den Driessche) de faire de son mieux. Elle se confie à son amie Catherine Laumière. Elle lui raconte qu’elle en a marre de se faire manipuler. Alain suggère à Flore de prendre un appartement à Montpellier. Flore lui répond qu’elle n’a pas les moyens. Alain lui propose de l’aider. Flore lui dit qu’ils vont se débrouiller.

Tiago (Félicien Araud) aimerait se poser, se faire des amis et arrêter le CNED. Catherine conseille à Elisabeth de jouer les bonnes copines de Flore vis-à-vis d’Alain. Elisabeth propose à Flore son aide pour trouver un appartement.

Mardi 12 décembre 2023 (épisode 1294)
Pierre (Benjamin Gaitet) explique à Alex que Monsieur Lebrun est le père de son ex-compagne avec qui il n’a jamais eu de très bons rapports, mais il ne comprend pas ses menaces. Il lui raconte qu’elle s’est suicidée, elle était dépressive et il a lui-même sombré dans la dépression. Il n’a jamais revu son père.

Becker (Yvon Back) lui demande de convoquer Monsieur Lebrun pour y voir plus clair. Il est rassuré que Yann n’ait pas envoyé ce SMS. Il appelle Yann et lui annonce qu’ils ont identifié l’auteur du SMS de menaces, il est hors de cause. Becker lui demande de reprendre le travail dès demain.

Yann suit une séance de psychothérapie. Il s’excuse auprès de Johanna de lui avoir infligé tout ça. Henri Lebrun (Jeff Bigot) retrouve Alex. Henri estime que c’est un criminel sans scrupules, il s’est acharné sur sa fille et l’a poussée au suicide.

Flore est stressée, les appartements lui passent sous le nez en raison de son statut, elle refuse l’aide d’Elisabeth. Tiago fait son premier jour au lycée. Il s’intègre dans la bande. Seul Tom reste distant. Elisabeth tente de négocier un poste de standardiste chez L Cosmétiques pour Flore sans lui dire. Alain n’est pas à l’aise et espère qu’elle lui en a parlé avant. Lorsque Flore l’apprend, elle le prend mal et insulte Elisabeth.

Flore Martin bientôt en collaboration avec Alix ?

Mercredi 13 décembre 2023 (épisode 1295)
Alex fait le point avec Becker concernant Monsieur Lebrun qui a avoué avoir envoyé un SMS de menaces à Pierre. En revanche, il veut porter plainte contre Pierre pour incitation au suicide. Alex lui explique que Pierre était avec Mélanie la fille de Monsieur Lebrun, elle s’est suicidée il y a 5 ans, c’est à cette époque que Pierre s’est mis à boire, car il était malheureux, ce qui a provoqué l’accident et la vie à la femme de Yann.

Becker ne comprend pas pourquoi il porte plainte maintenant alors qu’elle est morte il y a 5 ans. Alex lui explique que sa femme ne voulait pas le faire à l’époque pour ne pas aggraver les choses. Pierre avait été incarcéré pour la mort de la femme de Yann. De le savoir à l’extérieur l’a tendu et veut lui faire payer, d’où le SMS de menaces. Becker lui demande si Monsieur Lebrun a des éléments concrets pour porter plainte.

Alex (Benjamin Bourgois) lui répond qu’il a regardé le dossier de Mélanie et le dossier est un peu sommaire. Il veut savoir s’il peut chercher un peu plus loin. Alex vient voir Pierre à l’hôpital. Ce dernier lui rappelle que son ex-compagne était dépressive et l’a toujours été. Pierre lui raconte que son père lui a reproché d’avoir laissé mourir sa fille alors qu’il a tout fait pour la sortir de sa maladie. Pierre est inquiet. Par ailleurs, il lui raconte les détails de sa relation tumultueuse avec sa femme. Il donne le nom de quelques témoins.,Florent rassure Pierre pour la suite.

Alex appelle Monsieur Lebrun et l’informe que le procureur ne donne pas suite à sa plainte. Il réagit mal. Monsieur Lebrun appelle une journaliste et lui demande d’écrire un article dont tout le monde se souviendra. Il compte sur elle, il veut que le monde entier sache qui est ce salaud de Pierre.

Flore (Emmanuelle Bouaziz) a l’impression qu’Élisabeth veut se débarrasser d’elle. Alain le conteste. Tiago s’intègre parfaitement au lycée et est un excellent élève remarqué. Il fait son coming out auprès de ses amis. Elisabeth et Alain comprennent qu’il a eu des difficultés par le passé avec son homosexualité à l’école. Ils assurent de leur soutien à Flore.

Alix (Nadia Fossier) est à la galerie avec Ulysse qui expose ses toiles. Ulysse doute. Flore approche, Alix décide de la tester sur les toiles d’Ulysse. Flore arrive et dit ce qu’elle pense ce qui plaît à Ulysse. Alix leur propose d’aller boire un verre.

Jeudi 14 décembre 2023 (épisode 1296)
Johanna (Aurore Delplace) appelle Yann qui arrive au travail. Elle lui demande s’il a lu l’article sur « Expose info ». Il répond non. Il lui dit qu’il parle de Pierre et lui demande s’il était au courant qu’il harcelait sa compagne. Yann répond qu’il ne le savait pas. Johanna lui demande s’il pense que c’est vrai. Yann n’en sait rien et ne veut plus entendre parler de lui. Johanna s’excuse, elle avait peur qu’il tombe dessus. Yann arrive au commissariat et la laisse. Il regarde l’article.

Pierre crie à l’injustice. Janet (Tonya Kinzinger) le soutient, Pierre se défend en précisant que les propos sont faux. Emma apprend la nouvelle et confie à Pierre ses doutes. Il la rassure. Pierre appelle Florent, il veut porter plainte. Florent est d’accord avec lui, mais lui déconseille. Pierre s’agace, il ne comprend pas qu’on laisse écrire n’importe quoi sur lui et qu’il doit laisser faire. Florent lui répond que ce n’est pas dans son intérêt.

Margot reçoit un message vocal d’Akim qui lui propose d’aller boire un verre à l’occasion. Il lui suggère de le rappeler. Margot sourit et l’appelle. Ils se retrouvent et s’apprêtent à se remettre ensemble lorsqu’Akim apprend qu’il est reçu à son concours d’officier. Margot déchante en apprenant que l’école est à Paris. Elle écourte leur rendez-vous. Margot se confie à Cécile (Marie-Gaëlle Cals), elle ne croit à une relation à longue distance.

Monsieur Lebrun reçoit un appel d’un avocat. Il lui raconte qu’il a lu l’article et lui raconte que sa fille est venue le voir à l’époque, car elle cherchait une aide juridique gratuite et se disait victime de harcèlement de la part de son compagnon. Monsieur Lebrun confirme qu’il savait que Pierre se comportait comme un salaud avec Mélanie. Il a porté plainte, mais faute de preuve, l’affaire a été classée sans suite.

Maître Martin l’appelle justement à ce sujet, lors de son entretien avec sa fille, il se souvient que sa fille lui avait précisé qu’elle tenait un carnet dans lequel elle notait tous les faits de harcèlement que lui faisait subir son compagnon. Monsieur Lebrun est surpris de l’apprendre. Il lui conseille de remettre la main dessus, cela serait une preuve accablante.

Une révélation choc pour Yann

Vendredi 15 décembre 2023 (épisode 1297)
Monsieur Lebrun trouve un carnet dans les affaires de sa fille. Il vient voir Serge Levars (Laurent Frattale) et lui montre ce carnet dans lequel, elle explique noir sur blanc le harcèlement dont elle a été victime par son compagnon Pierre. Serge constate qu’elle parle d’une dame à qui elle s’est confiée. Monsieur Lebrun ne la connaît pas et va voir s’il peut la retrouver. Monsieur Lebrun recherche la femme dont parlait sa fille dans le carnet. Il apprend que cette femme est décédée.

Yann reçoit un appel de Monsieur Lebrun. Ce dernier lui apprend que sa femme et l’ancienne compagne de Pierre se connaissaient. Yann lui confirme le nom de sa femme. Il lui tend le cahier. Il lui montre les preuves de ses confidences à sa femme. Yann dit que sa femme ne lui en a jamais parlé. Monsieur Lebrun est persuadé qu’il peut faire tomber Pierre, mais il doit l’aider. Yann dévoile tout à Johanna et annonce sa vengeance en secret.

Claire est avec Florent (Fabrice Deville) dans leur maison et lui raconte qu’à l’hôpital l’article fait beaucoup parler. Claire lui explique que tout le monde se demande si Pierre le nouveau kiné n’est pas un gros pervers. Florent lui répond qu’il se moque des rumeurs, il est avocat, ce qui l’intéresse, ce sont les faits.

Claire lui demande de reconnaître que ce n’est pas anodin d’être impliqué dans la mort de deux personnes. Florent lui répond qu’il s’agit d’un enchaînement d’événements tragiques, cela n’incrimine pas son client, il a déjà été jugé. Il sourit et elle fait de même en retour. Pour Florent, il ne faut pas extrapoler et faire de Pierre un monstre. Claire comprend.

Emma prend ses distances avec Pierre suite à un reproche de Tom. De son côté, Margot freine sa relation avec Akim qui ne comprend pas. Akim (Aïssam Medhem) demande à Manu s’il pense qu’il peut décaler son départ à l’école de quelques mois. Manu ne comprend pas et veut connaître son délire. Akim lui explique que c’est compliqué pour lui de partir d’ici peu pour des raisons personnelles. Manu comprend et lui dit que c’est une chance pour lui, sa carrière est en jeu. Il doit la saisir. Akim lui donne raison.