Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : une mort choc pour Yann, Elisabeth Bastide foudroyée… semaine de révélations sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/12/2023 à 15:45

Tandis que Yann apprend une information qui pourrait remettre en cause la véracité du récit de Pierre autour de la mort de sa femme, un article vient mettre le doute dans Un si grand soleil. Du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2023 sur France 2, Akim est prêt à tout par amour.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Pierre est devenu la cible numéro un de Yann, suite à sa libération conditionnelle. Le policier l’a frappé violemment au visage et il s’est fait suspendre trois jours, ajouté à une amende et une demande d’éloignement.

Toutefois, Pierre n’est pas rassuré pour autant. Le kinésithérapeute se fait menacer de mort par message. La police commence à chercher l’auteur dans les prochains épisodes de la série, proposés du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2023 sur l’antenne de France 2.

Pierre lâché par ses amis dans Un si grand soleil

Alex (Benjamin Bourgois) essaye de savoir si son collègue Yann ne se cache pas derrière le message anonyme. Le policier prend très mal l’accusation de son collègue. En vérité, il s’agit d’Henri Lebrun, le père de Mélanie, l’ancienne compagne de Pierre Louhan (Benjamin Gaitet). Cette dernière s’est officiellement suicidée dans un coin d’eau.

Cependant, un article vient semer le doute dans cette affaire et dans l’entourage du kiné. Tom le met en garde de ne pas faire de mal à sa sœur. Quant à Emma (Sarah Jague), elle prend ses distances avec le criminel.

Henri Lebrun cherche à faire toute la lumière sur cette histoire et il découvre que la femme de Yann (Constantin Balsan) et sa fille se connaissaient. Le policier fait le lien et pense que cette relation est l’une des causes de la mort de sa femme. Il souhaite alors enquêter pour faire tomber Pierre. Toutefois, une mort va venir le bousculer.

Elisabeth maladroite sur l’antenne de France 2

Dans le même temps, Elisabeth (Chrystelle Labaude) change de stratégie et souhaite devenir une des bonnes copines de Flore (Emmanuelle Bouaziz). La femme d’affaires veut lui proposer un travail afin qu’elle puisse décrocher un appartement. En le faisant derrière son dos, cette maladresse lui vaut d’être foudroyée une fois de plus par sa belle-fille. Comment la relation entre les deux femmes va-t-elle s’arranger ?

Par ailleurs, Akim (Aïssam Medhem) cherche à revoir Margot (Clara Botte) afin de commencer une relation avec elle. Seulement, cette dernière a pris connaissance du prochain départ du policier à l’école des officiers à Paris. Elle reste distante, car elle ne veut pas de relation de longue distance. L’ancien compagnon de Noémie va alors prendre une décision radicale en reportant son départ de quelques mois.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.