mardi 2 décembre 2014 à 19:22 par

Un Village Français : les raisons de l’arrêt de la saison 6 en pleine diffusion

Un Village Français : les raisons de l’arrêt de la saison 6 en pleine diffusion
©Laurent DENIS / FTV 

La diffusion de la première salve de six épisodes de la saison 6 d’ Un village français se termine ce mardi 2 décembre. Après cela, les téléspectateurs de France 3 devront patienter jusqu’au printemps de 2015 pour savoir comment vont évoluer les destins des habitants de Villeneuve.

Ce début de saison 6 a déjà offert quelques émotions fortes au public : Marie Germain (Nade Dieu) est morte, Hortense (Audrey Fleurot) et Heinrich (Richard Sammel) ont échappé à une exécution... Et les épisodes 5 et 6 ne manquent pas non plus de retournements de situations. Comment vont se passer les retrouvailles entre Marchetti (Nicolas Gob) et Rita (Axelle Maricq) ? Quel sursis pour le Zweisamkeit de Hortense et Heinrich maintenant qu’ils sont entre les mains des Américains ? Quelle issue pour l’affrontement entre les résistants et les miliciens ? sont quelques-uns des enjeux de ces derniers épisodes, mettant également en scène une évolution passionnante du personnage de Lucienne (Marie Kremer), consciente de l’impact qu’a eu sur elle la regrettée Marguerite (Amandine Dewasmes).

La série historique de Frédéric Krivine, dont chaque épisode se termine sur un cliffhanger, laissera, une nouvelle fois, les téléspectateurs sur leur faim. Mais les héros d’Un village français seront de retour au printemps prochain. La production ayant pris du retard, le tournage des six derniers épisodes de la saison 6 n’a débuté qu’en novembre.

Par ailleurs, Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, exprimait, il y a quelques semaines sur France Inter, une volonté « d’être puissants » deux fois dans l’année plutôt que de risquer de perdre une partie du public en cours de diffusion. La série renoue ainsi avec un rythme de diffusion semblable à celui des deux premières saisons, qui se composaient chacune de six épisodes (contre 12 pour les saisons suivantes) et diffusées dans la même année (2009).

Pour rappel, l’épopée de Villeneuve va se déployer jusqu’en 1945 dans une ultime saison 7.

Nade Dieu (Marie Germain) : « Je me suis préparée psychologiquement car je savais que ça allait être éprouvant »



  A LIRE AUSSI  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019