Toutelatele

Une secte annonce le décès de sa mère 5 minutes après sa mort, coup de théâtre pour Faustine Bollaert

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/06/2023 à 17:25

Jusqu’à 972 000 Français ont suivi Ça commence aujourd’hui ce mercredi 28 juin 2023 sur France 2. Faustine Bollaert a reçu des victimes tombées dans les filets d’un groupe sectaire.

Des gourous aux thérapies alternatives et nos conventionnelles, la quête vers le bonheur qui tourne au cauchemar était au cœur de Ça commence aujourd’hui présenté par Faustine Bollaert ce jeudi 29 juin 2023 sur France 2.

Un rapport du gouvernement a dénoncé récemment les dérives sectaires et les invités ont pu apporter leur témoignage en plateau. Tout d’abord, Gabrielle a évoqué l’histoire de sa mère, Hélène. Elle est décédée il y a plus d’un an et sa fille a lancé un cri d’alerte dans l’émission de la chaîne publique.

Faustine Bollaert s’est refusée à citer le nom de l’organisation sectaire pointée du doigt par l’invitée. « Le principe est de se soigner par la prière et la spiritualité » a expliqué Gabrielle. Au fil des années, elle s’est posé la question de savoir si sa maman était véritablement guérie alors qu’on lui avait détecté une maladie. Elle était moins disponible.

Sa mère décède après avoir été embrigadée dans une secte

Le jour de son décès, sa mère décède et à peine cinq minutes après sa mort, elle retrouve un mail de la secte qui annonce le décès d’Hélène. Personne n’était encore sorti de la chambre de sa mère. « Je me suis rendu compte qu’elle s’est fait démarcher à l’hôpital la première fois. Elle avait rencontré ces personnes » a dévoilé Gabrielle.

Elle n’a pas porté plainte, mais s’est dirigée vers une association afin de comprendre la situation et les démarches qu’elle devait entreprendre.

Faustine Bollaert séduit toujours les femmes sur France 2

Le divertissement a été regardé par 883 000 Français en moyenne entre 13h56 et 14h54. La part d’audience a atteint 13% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. L’émission est en nette hausse de 2,1 points sur un an.

Ça commence aujourd’hui s’est classé deuxième des audiences nationales. Avec 17,5% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Faustine Bollaert se classe deuxième sur la cible commerciale, derrière TF1, mais donc devant M6. Un véritable coup de théâtre pour la chaîne publique qui réalise sa meilleure part de marché sur cette population sur l’ensemble de la journée.