Toutelatele

Unis par le sang (TF1) : le cauchemar de Taylor Cole (Les Experts : Miami) et Billy Miller (Les Feux de l’amour) basé sur une histoire vraie ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/05/2016 à 15:20

Une femme faussement accusée d’un meurtre se rend compte que la personne à qui elle a fait un don de moelle osseuse a maintenant le même ADN et utilise cette nouvelle identité issue dans ses crimes dans le téléfilm Unis par le sang ce mardi 10 mai sur TF1.

Atteint d’un cancer de la moelle épinière et après une première transplantation qui n’a fait que repousser l’échéance, Oscar Marcus, se maintient en vie en se transfusant le sang de jeunes femmes qu’il kidnappe et finit par tuer. Il décide d’enlever Lauren Malone, la première a lui avoir fait un don de moelle épinière, pour lui ponctionner lui-même sa moelle. Mais en se rendant chez elle, il se trompe d’adresse et tue la voisine de Lauren.

La fiction est portée par Taylor Cole (Les Experts : Miami, The Glades), Brett Rickaby (True Blood), et Billy Miller (Les Feux de l’amour). Le téléfilm n’est pas pas basé sur une histoire vraie mais plusieurs points soulevés sont réels. En effet, un donneur de moelle osseuse peut être suspecté parce que l’ADN du sang serait le même, mais seulement le sang. L’empreinte digitale ne saurait correspondre cependant au donneur de moelle osseuse.

Unis par le sang est programmé pour la première fois ce mardi 10 mai à partir de 15h25 sur TF1.