Toutelatele

Va voir ailleurs s’achève timidement sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 15/08/2013 à 09:30

Il y a une semaine, M6 lançait son nouveau programme intitulé Va voir ailleurs. Après un démarrage timide, les trois derniers volets de la série documentaire étaient diffusés ce mercredi 14 août. Le concept de Morgane Courgeon n’a pas fait ses preuves en prime time.

Dans le premier épisode, Mélanie Carraro, infirmière à Paris, était envoyée vivre le quotidien des employés du Centre ambulancier national d’Haïti. Son immersion de deux semaines a été suivie par 1.54 million de téléspectateurs, représentant un score de 8.2% auprès de l’ensemble du public.

Juste après, Carine était invitée à partir en Bolivie. La conductrice de poids lourds a découvert la vie de son confrère Eddy à l’autre bout du monde, sur la route de la mort. Leur histoire a retenu l’attention de 1.60 million de curieux à partir de 22h10, pour 11.2% de part de marché sur les 4 ans et plus.

L’ultime volet de cette saison 1 était « Destination Brésil ». Patrick, éleveur de bovins dans le Béarn, partait pour une ferme sud-américaine, dépourvue de toutes les technologies modernes. 890 000 amateurs ont répondu présents. En ce qui concerne sa part d’audience, Va voir ailleurs s’est conclue en compagnie de 11.9% du public.

À noter que la semaine prochaine, un autre magazine sera proposé en prime time : Enquêtes extraordinaires.