Toutelatele

Versace, la femme aux mille visages (NT1) : un téléfilm désavoué par Donatella, l’actrice principale tombe malade durant le tournage

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/01/2016 à 13:49

Le téléfilm américain Versace : La femme aux mille visages est proposé pour la première fois ce mardi 5 janvier en début d’après-midi sur NT1. Basée sur le livre « House of Versace : The Untold Story of Genius, Murder, and Survival » écrit par la reporter du Wall Street Journal Deborah Ball, cette fiction met en lumière l’histoire de Donatella, qui, après l’assassinat de son frère, Gianni Versace, est soudainement plongée sous le feu des projecteurs en tant que conceptrice de la tête de son empire de la mode. Au début ridiculisée par la critique internationale, Donatella est victime de la toxicomanie. Avec l’aide de sa famille, elle tente de s’en sortir en affrontant ses démons et elle revient bientôt plus forte que jamais pour relancer la marque Versace.

Le téléfilm est porté par Gina Gershon (Volte/Face), Enrico Colantoni (Veronica Mars), Colm Feore (The Borgias), Donna Murphy (Resurrection), Alex Carter (Les Experts), ou encore Raquel Welch (La revanche d’une blonde). Donatella n’a pas soutenu le projet estimant qu’il s’agissait d’une pure fiction. Gina Gershon est quant à elle tombée malade durant le tournage, attrapant une bronchite, le rôle exigeant qu’elle fume beaucoup. « Ils ont même essayé de me donner les fausses cigarettes parce qu’ils pensaient que ça serait mieux » a concédé la comédienne.

Versace : La femme aux mille visage s est diffusé ce mardi 5 janvier à partir de 13h55 sur NT1.