Toutelatele

Versailles : 1 million de téléspectateurs pour le lancement de la nouvelle série de Canal+

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/11/2015 à 12:02 Mis à jour le 17/11/2015 à 12:06

Canal+ a lancé ce lundi 16 novembre sa nouvelle création originale intitulée Versailles . La série a débuté en France en 1667. Un an après la mort de sa mère, Louis XIV, âgé de 28 ans, tient déjà seul les rênes du pouvoir. Il décide de l’installer à Versailles qui n’est alors qu’un relai de chasse où il aime recevoir sa cour.

La reine vient d’accoucher et le palais bruisse de rumeurs sur le nouveau-né. Ses conseillers poussent Louis à entrer en guerre. Ayant toujours été élevé dans l’ombre de son frère, Philippe, duc d’Orléans, rêve de gloire et espère la trouver sur un champ de bataille. Il demande à Louis de lui offrir le droit de mener, pour lui, le combat contre les Espagnols.

1 million de Français ont suivi les deux premiers épisodes de la série historique, soit 19.2% de part de marché auprès des abonnés. Avec une telle performance, Canal+ est arrivée devant plusieurs chaînes de la TNT, mais derrière TMC et W9. Par ailleurs, s’agit de scores sensiblement supérieurs à ceux enregistrés par la saison 2 des Revenants sur Canal+ à la rentrée. C’est la meilleure audience pour une création Originale depuis le démarrage de la série Tunnel en novembre 2013

La chaîne cryptée proposera deux nouvelles aventures le lundi 23 novembre dès 20h55.