Toutelatele

Vivement dimanche : France 2 refuse de sacrifier Michel Drucker, Stéphane Plaza s’en frotte les mains sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/01/2021 à 09:50

Michel Drucker, écarté des plateaux de télévision depuis six mois, n’est pas encore sur le retour. En attendant, France 2 le maintient à l’antenne en misant sur des best of de Vivement dimanche.

« Vivement le retour de Michel Drucker » doivent adjurer les nombreux fans de l’animateur historique de France Télévisions, sur la touche depuis l’été dernier suite à une opération du cœur. S’il donne régulièrement de ses nouvelles, il n’a pas encore acté son retour à l’antenne tandis que France 2 maintient à l’antenne Vivement dimanche à travers des best of.

Michel Drucker « revient de loin »

Dans une interview accordée au média belge La Meuse, l’illustre chef d’orchestre de Champs-Elysées a concédé avoir vu la mort de près : « Je reviens de loin ! » tout en assurant qu’à présent, il se portait « mieux ». Sur le plan professionnel, il est bien conscient que son absence est à relativiser eu égard au contexte sanitaire : « Je me réconforte aussi en me disant que si j’étais resté en bonne santé, tout le secteur artistique est à l’arrêt depuis plusieurs mois ». Il s’est néanmoins fixé comme objectif de se remettre au travail au début du printemps.

Jean-Paul Belmondo célébré en première partie

Ainsi, France 2 mise sur des best of datés de son magazine avec des séquences animées par la présence du public. Ce dimanche 17 janvier, de nombreuses personnalités issues du cinéma français ont défilé sur le célèbre canapé rouge, à l’instar de Jean-Paul Belmondo, Gilles Lelouche, Thierry Lhermitte, Antoine Duléry ou encore Albert Dupontel. Chantal Ladesou, Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc ont participé, eux aussi, à la fête.

En dépit de performances modestes, la chaîne publique n’a pas l’intention de changer de cap. Ce 17 janvier, elle s’est contentée de réunir successivement 912 000 et 759 000 irréductibles, soit des parts de marché à hauteur de 7.4 et 6.5%. Très loin du niveau de M6 et Stéphane Plaza, parvenu à réunir 1.40 million de Français et 11.7% du public avec Maison à vendre en frontal.