Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker déroge à la règle, France 2 poussée au changement

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/01/2022 à 09:53

A l’aube de son retour sur scène, Michel Drucker dévoile ses secrets. L’animateur a vu son magazine Vivement dimanche accuser des audiences en baisse le 23 janvier 2022 sur France 2.

Depuis 1998, Michel Drucker officie le dimanche après-midi. À quelques heures d’être le portrait de la semaine de Sept à huit sur TF1, l’animateur emblématique de France Télévisions a orchestré une nouvelle édition de Vivement dimanche le 23 janvier 2022 sur France 2.

Parallèlement à Vivement dimanche, Michel Drucker prépare son retour sur scène. Il a profité d’une interview à Télé Loisirs pour se laisser aller à des confidences. Il y a expliqué comment il faisait exception à la règle. Michel Drucker est l’un des seuls animateurs à ne pas avoir recours au prompteur ni même à une oreillette.

Michel Drucker dévoile ses secrets

« Je fais partie de l’école de Léon Zitrone. L’oreillette est une prothèse qui m’a toujours déconcentré. Je ne veux pas en être dépendant. Et c’est exactement la même chose quand je suis sur scène au théâtre », a expliqué Michel Drucker. L’animateur emblématique de Champs-Elysées a ensuite révélé comment il réussissait alors à communiquer avec la régie.

« J’ai une palette graphique qui est posée à mes pieds dans le studio. On m’indique le temps qu’il reste. C’est la seule chose qui apparaît sur la palette. Et si je veux parler à la régie, je dispose d’un téléphone rouge sur le canapé. On l’appelle le téléphone de Léon Zitrone (rires). Je peux ainsi l’appeler pendant la diffusion d’un sujet », a précisé Michel Drucker.

Audiences en baisse pour France 2

Michel Drucker a orchestré une nouvelle édition de Vivement dimanche le 23 janvier. Le magazine, étendu à l’antenne de France 2 entre 15h07 et 15h54, a attiré 874.000 téléspectateurs, soit 8% de l’ensemble du public, en présence de la chanteuse Nicoletta. La chaîne publique a été battue par TF1 et M6 à la défaveur d’un score en recul de 0.6 point par rapport au dimanche 16 janvier.

Puis, France 2 avait prévu de ne pas diffuser Vivement dimanche prochain . Mais l’annulation d’un match de rugby l’a poussée à revoir sa stratégie. Un best of de l’émission de Michel Drucker a été finalement programmé entre 16h01 et 16h45. Celui-ci a suscité l’intérêt de 863.000 téléspectateurs, soit 8.5% de l’ensemble du public. La Deux était là encore battue par TF1 et M6.