Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker fait craquer un chroniqueur de Cyril Hanouna, France 2 écarte Stéphane Plaza

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/11/2021 à 09:50

Durant une heure, Michel Drucker s’est entretenu avec Benjamin Castaldi. Yves Montand, le grand-père de l’animateur, a été longuement évoqué dans cette édition de Vivement dimanche prochain.

Benjamin Castaldi, chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, a constitué le principal invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche prochain ce 14 novembre 2021. L’animateur n’a pu retenir ses larmes en découvrant les images d’un documentaire daté de 1994.

Benjamin Castaldi défend Jean-Jacques Beineix

Ces images montrent la maison de vacances de Benjamin Castaldi lorsqu’il était enfant, située à Antheuil, en Normandie. Etonné de tomber sur le film : « Je ne sais pas comment vous avez eu ces images. Ce qui est fou c’est que rien n’a bougé », il a eu besoin d’un mouchoir pour reprendre ses esprits.

Il a ensuite été question du décès d’Yves Montand, le grand-père de l’invité, que d’aucuns ont attribué au cinéaste Jean-Jacques Beineix, le dernier a avoir fait tourner l’iconique comédien et qui l’aurait contraint à plonger dans un lac glacé avant la crise cardiaque qui lui a été fatale : « C’est pas Beineix qui a ..., pas du tout du tout. Montand, quand il va dans le lac, il y va parce qu’il a envie d’y aller, pas parce qu’on le force à y aller ».

Vivement dimanche porté par le rugby

Avant de conclure ce tête-à-tête, l’animateur lui a révélé un dernier extrait d’Yves Montand, datant de trois ans avant le décès de l’acteur et chanteur : « On a demandé un jour à un auteur japonais ce qu’il souhaiterait le jour de sa main. Il avait un vœu à formuler et il a dit je voudrais que ma mort dérange le moins possible. Je souhaiterais que ma mort dérange le moins possible, mais je n’ai pas envie de mourir, c’est pas demain la veille je vous dis ».

Après la diffusion de la victoire du XV de France sur la Georgie en test-match, ce rendez-vous raccourci de Michel Drucker avec les Français a passionné une moyenne de 1.32 million d’individus, soit une part de marché à hauteur de 11.7%. La hausse est évaluée à 1.4 point d’un dimanche sur l’autre pour offrir une belle deuxième place à France 2, devant M6 et l’émission de Stéphane Plaza, Maison à vendre.