Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker, son retour avorté sur France 2 avant une rentrée déjà actée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/06/2021 à 14:35

Après avoir été sacrifié pour Roland-Garros, Michel Drucker reprendra Vivement dimanche ce 20 juin 2021 à 15h10 sur France 2. Un retour qui s’avèrera express...

Après une longue convalescence, consécutive à une opération du cœur, Michel Drucker a signé son grand retour dans Vivement dimanche à la fin mars 2021. L’émission, maintenue par France 2 en best of sur les premiers mois de la saison, a dû jongler avec les offres sportives.

France 2 rappelle Michel Drucker

Michel Drucker a vu son rythme de diffusion être fortement amputé par le rugby. L’animateur emblématique de Champs-Elysées a été ensuite contraint de se priver de son Vivement dimanche durant le Tournoi de Roland-Garros. L’édition 2021 des internationaux de France de tennis s’est étendue chaque après-midi entre les dimanches 30 mai et 13 juin. Une semaine après le sacre de Novak Djokovic, France 2 rappellera Michel Drucker ce dimanche 20 juin.

Un retour express pour Vivement dimanche

Michel Drucker dégainera une nouvelle édition de Vivement dimanche à partir de 15h10. Il prendra ensuite les rênes de Vivement dimanche prochain, divertissement étendu à l’antenne entre 15h55 et le début d’Affaire conclue à 16h50. L’animateur, qui prépare une spéciale autour du quarantième anniversaire de Champs-Elysées pour les fêtes de fin d’année, signera un retour express à l’antenne de France 2. Son Vivement dimanche sera évincé le dimanche 27 juin pour cause de Tour de France. La course cycliste mobilisera tous les dimanches après-midis de France 2 jusqu’au 18 juillet.

De nombreux changements à la rentrée

Si, pour l’heure, France 2 n’a pas encore indiqué si elle proposerait des numéros de Vivement dimanche au cours de l’été, Michel Drucker prépare activement sa rentrée. De nombreux changements sont annoncés pour la saison 2021/2022 de Vivement dimanche. « Je modifie l’émission. Je reçois les invités tous ensemble qui restent de bout en bout sans public », a confié à Soir Mag l’animateur, qui souhaite « favoriser la conversation entre amis, chacun avec son actualité ». Objectif : donner un ton « plus chaleureux » à l’émission. Trente numéros de Vivement dimanche sont d’ores et déjà annoncés.