Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker terrassé par le cyclisme avant un bouleversement historique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/06/2022 à 09:22 Mis à jour le 13/06/2022 à 09:22

Michel Drucker, qui subira un bouleversement historique à la rentrée, a été la victime collatérale du Dauphine Libéré avec Vivement dimanche le 12 juin 2022 sur France 2.

Après avoir été évincé de l’antenne au profit de Roland-Garros, Michel Drucker a signé son retour sur France 2 le dimanche 12 juin 2022. Il y a proposé une spéciale de Vivement dimanche , centrée sur Jacques Martin, animateur auquel il a succédé le dimanche après-midi en 1998.

Cette émission dont Élise Martin ne veut plus entendre parler

Pour rendre hommage à son prédécesseur, Michel Drucker a été entouré des enfants de Jacques Martin. Élise, la fille de l’animateur, décédé en 2007, s’est livrée à une surprenante révélation. Elle a confessé qu’elle ne supportait pas qu’on lui parle d’une des émissions de son père. Celle-ci n’est autre que L’école des fans, qu’il a menée avec succès dans les années 80 et 90.

« Je n’ai eu de cesse d’entendre, de par mes amis ou à l’école : qu’est-ce que tu as de la chance d’avoir un papa comme ça ! Dans L’école des fans, il était proche des enfants. Ce qu’il n’a pas réellement été avec nous. Pour moi, cette émission me faisait plus mal au cœur. Je sais que ça a été l’émission phare de papa… », a confié Élise Martin.

« Les Français adoraient L’école des fans. Mais moi, c’est une émission que je veux oublier parce que papa s’y montrait comme il n’était pas avec nous… », a ajouté Élise Martin. Son frère, David, n’a pas rejoint cet avis. « Moi, j’ai le souvenir d’un père vraiment sur moi, contrôlant mes moindres faits et gestes, s’occupant de ma scolarité, s’inquiétant de tout ce qui pouvait me toucher, me traînant avec lui partout », a-t-il souligné.

Quelle audience pour Vivement dimanche sur France 2 ?

Pour son retour, Vivement dimanche a attiré 682.000 téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public, entre 15h12 et 16 heures. Puis, Michel Drucker a fédéré 682.000 personnes, soit 7.9% des quatre ans et plus, avec Vivement dimanche prochain jusqu’à 16h51. Il s’est retrouvé terrassé par le cyclisme sur France 3. Celle-ci a bondi à 1.36 million de curieux, soit 15.3% de l’ensemble du public, avec Le Dauphiné Libéré.

Michel Drucker, qui sera prié de céder sa case au Tour de France début juillet, mettra fin à une longue page de l’histoire de France 2. Et pour cause, il n’y officiera plus à la rentrée. Vivement dimanche quittera la Deux pour basculer sur France 3. Le magazine y subira également un bouleversement historique. Il sera avancé à 13h30 pour s’étendre désormais jusqu’à 15 heures.