Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker va-t-il revenir sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/07/2021 à 14:55

Absent pour cause des Jeux olympiques de Tokyo, Vivement dimanche s’apprête à signer son retour en best of sur France 2. L’avenir de Michel Drucker est-il menacé pour la saison 2021/2022 ?

Au cours de l’été 2020, Michel Drucker a subi une importante opération du cœur. S’en est suivi une longue période de convalescence. L’animateur emblématique de France Télévisions a alors été contraint de reporter sa rentrée dans Vivement dimanche à la fin mars 2021. L’émission a été maintenue en best of par France 2 dans l’attente de son retour.

Un retour gagnant, mais...

Pour son grand retour, Michel Drucker s’est accompagné d’une pléiade d’humoristes le dimanche 28 mars. Il s’est avéré gagnant à France 2 en réunissant 1.5 million de téléspectateurs, soit 12.7% de l’ensemble du public, malgré la concurrence rude du football sur TF1. Sur les derniers mois de la saison 2020/2021, l’animateur de Champs-Elysées a distillé une dizaine de numéros de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain. Ses deux rendez-vous dominicaux ont été contraints de céder leurs cases à de nombreuses reprises au profit des différentes offres sportives de France 2.

Vivement dimanche encore évincé

Après le rugby, Michel Drucker a été successivement éloigné de l’antenne pour Roland Garros et le Tour de France. Il n’a pas retrouvé ensuite le dimanche après-midi de France 2 puisque la chaîne publique a dégainé les Jeux olympiques de Tokyo à compter du vendredi 23 juillet. Ce dimanche 1er août, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain seront de nouveau évincés au profit de l’événement sportif. Celui-ci se terminera le dimanche 8 août. De quoi permettre à la Deux de rappeler Michel Drucker à compter du dimanche 15 août. Vivement dimanche signera alors son retour en best of.

Quel avenir pour Michel Drucker ?

Dès lors, l’avenir de Michel Drucker est-il menacé ? Que ses fans se rassurent, l’animateur continuera d’occuper le dimanche après-midi de France 2 à la rentrée. Une trentaine de numéros de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain sont annoncés pour la saison 2021/2022. Des nouveautés seront mises en place. Michel Drucker proposera ses deux émissions hebdomadaires sans public. Il entendra y « favoriser la conversation entre amis, chacun avec son actualité ». Si l’objectif est de donner un « ton plus chaleureux », reste à savoir si les téléspectateurs ne s’en retrouveront pas dépaysés…