Toutelatele

Vivolta devient TLC et quitte Canalsat

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/02/2014 à 16:11 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Sur la période janvier à juin 2013, la chaîne Vivolta affichait 0.1% de part d’audience au sein de l’univers payant (abonnés à Canalsat ou au câble). 4,7 millions de Français regardaient alors au moins 10 secondes la chaîne en moyenne sur quatre semaines consécutives. Vivolta vise avant tout les ménagères de moins de 50 ans, et les 25-49 ans.

Dans sa lettre du 18 février, le quotidien Satellifax a annoncé que Vivolta cesserait d’être retransmise sur Canalsat à partir du 31 mars de cette année. La chaîne devrait rester présente chez l’ensemble des autres opérateurs, à savoir Orange, Bouygues, SFR, Free, beTV encore Belgacom pour la Belgique. Le canal devrait également adopter prochainement la marque TLC.

Cette mutation fait écho à l’accord scellé avec Discovery Networks en 2012, permettant à la chaîne à Vivolta d’accéder à des contenus sur la thématique de l’art de vivre à destination d’un public féminin. La firme américaine investit massivement le territoire européen puisqu’elle lancera également en avril 2014 la déclinaison allemande de TLC, portant désormais la couverture de la marque à près de 300 millions de foyers dans 167 pays, hors États-Unis. Discovery Networks était déjà présent dans le capital du groupe Televista, qui édite Vivolta, à hauteur de 20%.

Pour mémoire, le programme Cake Boss , issu du catalogue américain de TLC, est actuellement diffusé sur Vivolta.