Toutelatele

William à midi (C8) : William Leymergie évoque des accusations, un départ inévitable

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/03/2021 à 12:29 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Dans William à midi, Antoni Ruiz a relayé à William Leymergie des accusations de racisme et le départ d’une star de la télévision le mercredi 10 mars 2021. C8 s’est hissée au sommet des audiences TNT.

En amont d’un access prime time, porté par Touche pas à mon poste, où Cyril Hanouna était en baisse, C8 a misé sur une nouvelle édition de William à midi le mercredi 10 mars 2021. La quotidienne de William Leymergie a été programmée à partir de 12h40.

Les accusations de Meghan Markle

Après un point sur l’actualité, mené par Caroline Delage, William Leymergie s’est intéressé à la nature et plus particulièrement aux arbres. Karine Marsilly, première femme à être arboriste grimpeuse, a partagé sa passion. Dans le cadre de son JT People, Antoni Ruiz, est, quant à lui, revenu sur l’interview choc de Meghan Markle et du Prince Harry. La duchesse du Sussex a accusé la famille royale britannique de racisme. Son père a tenu à y réagir.

Une star de la télévision évincée

Le père de Meghan Markle a remis en cause la version selon laquelle la famille royale britannique était raciste. Antoni Ruiz a tenu à rappeler que la femme du Prince Harry était fâchée avec son père, qui n’avait pas hésité à vendre des photos d’elle dans la presse. L’affaire a également eu des conséquences pour la télévision outre-Atlantique. Piers Morgan, l’un des journalistes vedettes d’Angleterre, a été condamné à un départ inéluctable suite à des propos polémiques à l’encontre de Meghan Markle.

Audiences gagnantes pour C8

En moyenne, la première partie de William à midi a attiré 139.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public. Un score en progression de 0.1 point en comparaison à mardi. En P2, William Leymergie s’est avéré également conquérant. L’ex-animateur de Télématin sur France 2 a été plébiscité par 346.000 téléspectateurs, soit 3.3% du public âgé de quatre ans et plus. C8, portée par un gain de 0.5 point, s’est classée au sommet des audiences TNT.