Toutelatele

William Leymergie accuse le coup, Caroline Ithurbide dénonce un chroniqueur sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/10/2023 à 12:05 Mis à jour le 11/10/2023 à 12:16

William Leymergie a présenté une nouvelle édition de William à midi ce mardi 10 octobre 2023 sur C8, mais n’a pas rencontré le succès attendu en termes d’audience. De plus, le divertissement de début d’après-midi a vu l’accusation d’un chroniqueur en direct par Caroline Ithurbide.

Ce mardi 10 octobre 2023, William Leymergie a présenté une nouvelle édition de William à midi dès 12h30 sur C8 où il a été question de l’andropause avec le docteur Brigitte Milhau ou encore des aliments toxiques pour les animaux avec Sandrine Arcizet.

De son côté, Caroline Ithurbide s’est intéressée à un sujet plus léger, les lave-vaisselles. Dans la seconde partie de l’émission, l’ex chroniqueuse de Touche pas à mon poste s’est interrogée pour savoir pourquoi les lave-vaisselles étaient défaillants quelques fois.

Antoni Ruiz épinglé pour négligence dans William à midi

La chroniqueuse a alors donné quelques astuces pour comprendre le fonctionnement de cette machine bien pratique, mais pas avant de faire taire ses détracteurs en plateau : « Je sais que depuis le début, tout le monde ricane. Vous allez voir que vous allez tous vous reconnaître dans des situations. »

Caroline Delage a volé à son secours en montrant son intérêt pour le sujet : « ça m’est arrivé ce matin ! » Caroline Ithurbide a décrit que la mauvaise position de la vaisselle pouvait être en cause dans le mauvais fonctionnement en empêchant l’eau de la cuve de bien circuler. Elle a accusé le collègue à sa gauche : « Anto c’est ce qu’il fait, il remplit à ras bord. »

Tout en distillant ses astuces, Caroline Ithurbide ne s’est pas privée pour épinglé le chroniqueur Antoni Ruiz de n’avoir jamais lavé le filtre de son lave-vaisselle tandis qu’il serait nécessaire de le faire à chaque utilisation. Une belle réponse par rapport à un précédent tacle du jeune homme.

William Leymergie accuse le coup sur C8

L’ex animatrice de L’amour food sur C8 s’est, ensuite, offusquée que William Leymergie n’ait jamais nettoyé le bras d’aspersion. Plus tard, le présentateur, peu volontaire pour la préparation du repas, a refusé d’aider le chef à faire la mayonnaise pour la sauce burger en vue de la préparation du smash burger.

Du côté des audiences, le rendez-vous de la mi-journée a pu compter sur la présence de 125 000 curieux entre 12h33 et 13h28, soit 1,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. La seconde partie de l’émission a séduit 259 000 fidèles entre 13h37 entre 14h04, soit 3,3% du public.

Malgré le leadership TNT obtenu sur la part de marché globale, C8 accuse le coup en réunissant 0 et 0,8% des femmes de moins de 50 ans sur les deux parties de l’émission. La chaîne du groupe Canal + se positionne derrière W9, TMC, NRJ12, TFX, Gulli, Arte, TF1 Séries Films sur cette cible commercial clé.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.