Toutelatele

William Leymergie annonce un grand changement pour le retour de William à midi sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/09/2023 à 21:27 Mis à jour le 05/09/2023 à 07:57

William Leymergie a repris les bonnes habitudes avec toute son équipe afin de proposer William à midi en semaine sur C8. Ce lundi 4 septembre 2023, le présentateur annonce un grand changement avant d’évoquer les thèmes du divertissement de la mi-journée avec l’instruction à domicile pour les enfants, le coup de blues des animaux de compagnie et les coups de pouce donnés aux jardins défraichis.

Ce lundi 4 septembre 2023, Caroline Ithurbide, Caroline Delage, ou encore Antoni Ruiz étaient présents autour du plateau afin de distiller bons plans et chroniques de la vie quotidienne.

Antoni Ruiz a commis une petite erreur avant de plaisanter par rapport à Marianne James qui ne connaissait pas Théo Curin, nageur handisport, en arrivant dans l’émission Un dimanche à la campagne .

Gaëtan Canaveira évoque le harcèlement sur le plateau de William à midi

Après le JT de Caroline Delage, William Leymergie a reçu le premier invité de la saison, Gaëtan Canaveira, ancienne victime de harcèlement scolaire et auteur d’un livre sensibilisant sur ce sujet, J’aime qui je suis.

Si l’invité explique au présentateur avoir d’abord écrit ce livre dans un but thérapeutique, il affirme avoir pensé à la portée que pourrait avoir un tel ouvrage pour les victimes de ce phénomène d’exclusion très fréquent en France.

Gaëtan Canaveira explique alors la genèse des moqueries et insultes subies avant que Caroline Delage intervienne en précisant qu’en moyenne, trois élèves par classe sont agressés.

L’invité explique ensuite, face aux différentes sollicitations des deux Caroline, Delage et Ithurbide, avoir porté un masque pour dissimuler sa souffrance à ses parents et ne pas l’importer dans le domicile familial.

La bourde d’Antoni Ruiz dans son journal people sur C8

Parmi les différentes chroniques de l’émission, Antoni Ruiz est revenu avec son journal people sur la photo de Donald Trump après sa brève arrestation quelques semaines auparavant. Antoni Ruiz explique qu’un business s’est installé avec des déclinaisons de cette photo sur toute sorte de goodies.

Cependant, le chroniqueur annonce une somme de 20 millions d’euros au lieu de donner le montant en dollars. Qu’importe cette petite erreur, l’information principale étant que le candidat américain à l’élection présidentielle de 2024 aurait récolté des millions de dollars servant pour sa collecte de fonds pour la campagne électorale.

Par ailleurs, William Leymergie et l’ancien du Mag de NRJ 12, ont plaisanté par rapport à l’étonnement de Marianne James découvrant pour la première fois le nageur paralympique, Théo Curin.

William Leymergie propose un nouvel horaire pour les téléspectateurs de William à midi sur C8, désormais proposée à 12h30 au lieu de 12h45 la saison dernière, comme il l’a rappelé au début de cette première émission de la saison.