Toutelatele

Yann Barthès s’énerve en direct, un arrêt acté pour Quotidien sur TMC

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/06/2023 à 12:55

Jusqu’à 2,55 millions de Français ont suivi Quotidien sur TMC ce lundi 12 juin 2023. Yann Barthès a affiché un succès d’audience en recevant notamment Damien Bonnard et Camille Chamoux.

Yann Barthès a notamment reçu Catherine MacGregor, directrice Générale d’ENGIE ce lundi 12 juin 2023 dans Quotidien sur TMC. Elle a voulu mettre en avant les deux aspects importants de la décarbonation, avec le coût et la robustesse de ce nouveau système énergétique à travers un rapport. Elle a été interrogée sur ses relations « musclées » avec le gouvernement. Elle a alors pris des précautions pour répondre à l’animateur.

Après la coupure publicitaire, Damien Bonnard et Camille Chamoux ont pu faire la promotion du long-métrage Le processus de paix qui sort en salle ce mercredi 14 juin 2023.

Pablo Mira attaque Jean-Marc Morandini

Le divertissement a alors été regardé par 1,08 million de téléspectateurs en moyenne. Un pic à 2,03 millions de curieux a même été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience a atteint 5,5% auprès des 4 ans et plus, dont 11,3% auprès des femmes responsables des achats. Il s’agit de performances puissantes pour le talk-show qui rivalise avec les chaînes historiques sur les cibles commerciales.

Dans la dernière partie, Yann Barthès a proposé son Morning Glory. De son côté Pablo Mira a dévoilé une nouvelle édition de 4 minutes douche comprise. Il a une nouvelle fois taclé CNews. Il n’a pas hésité à qualifier Jean-Marc Morandini de « prédateur » d’enfants.

Succès d’audience pour Quotidien sur TMC

En fin d’émission, Yann Barthès n’a pas hésité à taper du poing sur la table à plusieurs reprises en s’énervant alors qu’une mouche a perturbé le présentateur. Le divertissement a pu compter sur 23,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Quotidien est leader national sur la cible commerciale.

Au total, 2,31 millions de Français étaient branchés devant le divertissement entre 21h01 et 20h16, soit 11,4% de part de marché. Quotidien se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 2.

Par ailleurs, Quotidien ne sera plus diffusé dans sa version après le vendredi 23 juin 2023. La fin de la saison acte l’arrêt du programme en inédit qui restera cependant présent en best of les semaines suivantes.