Zorro

Zorro
© 


DIFFUSION

10 octobre 1957 sur ABC
2 saisons - 78 épisodes - arrêtée en 1959



DISTRIBUTION

Créateurs : Walt Disney et William H. Anderson
Distribution : Guy Williams (Don Diego de la Vega / Zorro), Henry Calvin (Sergent Maurizio Demetrio López García), Gene Sheldon (Bernardo), Don Diamond (Caporal Reyes) et George J. Lewis (Don Alejandro de la Vega)...



SYNOPSIS

Suite à la demande de son père, Don Diego de la Vega quitte l’Espagne, où il faisait ses études, pour revenir vivre en Californie. Il ne faudra pas longtemps à ce gentilhomme pour comprendre la tyrannie exercée par le commandant du cuartel, le Capitaine Monasterio, sur les « peones ». Préférant agir sous couvert, Don Diego de la Vega porte le masque de Zorro pour sauver la veuve et l’orphelin. À ses trousses, le maladroit Sergent Garcia court après la récompense promise pour son arrestation. Le vengeur masqué est secondé par Bernardo, un muet pas vraiment sourd. Sur sa monture, le fidèle Tornado, le renard rusé fait la loi !


ANECDOTES

- Zorro est une série adaptée des romans de Johnston McCulley. Le personnage est apparu pour la première fois dans ses écrits en 1819. Le premier film autour du héros masqué est sorti en 1920, avec Douglas Fairbanks. Ont suivi notamment Alain Delon (1975) et plus récemment Antonio Banderas.

- Le générique de Zorro est resté dans toutes les mémoires. En voici les paroles : « Un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers l’aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de l’épée. D’un Z qui veut dire Zorro. Zorro, Zorro, renard rusé qui fait sa loi. Zorro, Zorro, vainqueur, tu l’es à chaque fois... ». Il est signé George Bruns et Norman Foster. En 1985, Douchka en a chanté une version modernisée.

- Tornado est la célèbre monture de Zorro. Et pourtant, lors de son séjour à Monterey, le vengeur masqué a un autre cheval, un blanc. Son nom est Phantom.

- Malgré la popularité de la série auprès du public, Zorro a été victime d’une querelle judiciaire entre les Studios Disney et ABC. Quatre téléfilms d’une heure ont été diffusés lors de la saison 1960/1961, Le Bandit, Adios El Cuchilo, A quand le mariage ? et Une vieille connaissance, considérée parfois comme une saison 3.

- Après avoir fait chavirer des millions de cœurs, l’acteur Guy Williams a ensuite embarqué pour les étoiles dans la production d’Irwin Allen, Perdus dans l’espace, dans le rôle du Professeur John Robinson.

- Tournée en noir et blanc, la série a ensuite été colorisée à partir de 1992.

- Au début des années 90, une nouvelle série, Les Nouvelles aventures de Zorro, a été lancée sur ABC Family. Elle compte 88 épisodes, avec Duncan Regehr (V, le visiteurs) dans le rôle-titre.

- En France, Zorro a été découverte en janvier 1965 sur la première chaîne de l’ORTF. TF1 a rediffusé la série à la fin des années 70. Le 26 janvier 1985, le Disney channel de FR3 proposait les aventures du cavalier après l’épisode de Winnie l’ourson. La série a ensuite connu de multiples rediffusions, dont celle de France 3, à partir de juin 2008.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Zorro" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Zorro : Don Diego de la Vega traverse les générations, et assure l’audience de France 3
¤ Zorro : Don Diego de la Vega et le sergent Garcia font le bonheur des petits et des grands
¤ Zorro court vers l’aventure au galop avec 3 millions de fans en battant France 2 et M6



GALERIE

Walt Disney Company Walt Disney Company Walt Disney Company Walt Disney Company Walt Disney Company Walt Disney Company Walt Disney Company Walt Disney Company Walt Disney Company Walt Disney Company






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste

Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire

Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019