Toutelatele

100% logique : la production du jeu de Cyril Féraud est un véritable casse-tête

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/11/2023 à 07:00

Après le succès la semaine dernière, 100% logique est de retour en prime sur France 2, ce samedi 18 novembre 2023. Récemment, Cyril Féraud, l’animateur du jeu, a expliqué pourquoi la production de ce jeu est un véritable casse-tête.

Le 11 novembre 2023, France 2 relançait en prime 100% logique , le jeu animé par Cyril Féraud. Après le succès de l’émission en début de saison, la chaîne publique mise une nouvelle fois sur le programme pendant plusieurs semaines pour ses soirées du samedi.

Dans cette émission, 100 candidats s’affrontent autour d’un quiz de logique et d’observation pour tenter de décrocher une cagnotte allant jusqu’à 100 000 €. Ils vont devoir répondre à une série de questions : de la plus facile à la plus difficile. Trois invités sont présents pour répondre aux questions et soutenir les 100 candidats présents et de répondre aux questions.

Quels invités pour 100% logique ce 18 novembre 2023 ?

Pour son retour à l’antenne, 100% logique a triomphé avec 3,53 millions de téléspectateurs, soit 19,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu a permis à France 2 de s’imposer en tête des audiences, devant la fiction de France 3 et la Star Academy sur TF1.

Ce samedi 18 novembre 2023, Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle édition de 100% logique en prime sur France 2. Dans ce numéro, Philippe Candeloro, Léa François et Lola Dubini seront présents pour soutenir les candidats et tenteront de répondre aux questions.

« C’est un véritable casse-tête »

Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé 7 jours, Cyril Féraud est revenu sur le casse-tête de la production de 100% logique pour diversifier les questions. L’animateur explique : « C’est un véritable casse-tête. Dans une soirée, il ne faut pas avoir les mêmes typologies de questions. L’autre paramètre, c’est le classement par niveau de difficulté ».

Il précise : « Nous les envoyons donc à un panel, et nous les classons ensuite selon le pourcentage de réponses justes : 95%,80%... pour arriver à la question à 1%. Mais il arrive que vingt questions nous reviennent avec le même pourcentage de bonnes réponses. Nous sommes donc obligés d’en jeter dix-neuf ! Ou alors, de simplifier ou de complexifier les questions, pour obtenir d’autres taux auprès du panel ».

100% logique est à retrouver ce samedi 18 novembre 2023 en prime sur France 2.