dimanche 4 août 2013 à 18:50 par

12ème Doctor Who : les favoris des bookmakers pour interpréter le nouveau docteur

Peter Capaldi

Peter Capaldi
©BBC 

Acteur multi-récompensé pour ses apparitions à la télévision britannique, Peter Capaldi fait figure de grand favori pour interpréter le nouveau docteur. A l’âge de 55 ans, ce dernier est surtout connu du grand public pour le rôle de Malcolm Tucker dans la comédie The Thick of It. Certains ont toutefois pu l’apercevoir dans bon nombre d’autres séries anglaises comme Inspecteur Barnaby, Meurtres en sommeil, Skins ou encore Torchwood.

A noter que Peter Capaldi est déjà apparu dans Dr. Who en 2008 sous les traits de Caecillius.

Daniel Rigby

Daniel Rigby
©BBC 

A seulement 30 ans, Daniel Rigby pourrait marquer une certaine continuité avec le choix de Matt Smith, devenu « Doctor » à seulement 26 ans. En 2011, l’acteur s’était fait remarquer après avoir battu Matt Smith et Benedict Cumberbatch en remportant le trophée du « BAFTA de meilleur acteur à la télévision » pour Eric and Ernie.

Depuis, Daniel Rigby a été aperçu dans un épisode de Black Mirror. Ce dernier est également le représentant de la marque BT à la télévision depuis 2012.

Andrew Scott

Andrew Scott
©BBC 

Le Professeur Moriarty de Sherlock pourrait bien rejoindre une autre série de la BBC en reprenant les habits du célèbre « Doctor ». A 37 ans, Andrew Scott peut déjà se féliciter de compter à son palmarès un BAFTA Award et pourrait bien vouloir donner un nouveau coup d’accélérateur à sa carrière.

Signe du destin peut-être, Andrew Scott et Matt Smith (« Doctor » à la retraite) ont partagé l’affiche au théâtre le temps d’une soirée caritative début juillet.

Idris Elba

Idris Elba
©BBC 

Fort de son Golden Globe pour son interprétation de l’inspecteur Luther, Idris Elba présente les qualités d’un futur « Doctor ». Toutefois, le succès grandissant de l’acteur au cinéma pourrait le pousser à minimiser ses apparitions sur le petit écran. Récemment, ce dernier a notamment été aperçu dans Prometheus et Pacific Rim.

En 2013, il sera à l’affiche de Thor : Le Monde des ténèbres et se glissera sous les traits de Nelson Mandela pour Mandela, Long Walk to Freedom de Justin Chadwick.

Damien Molony

Damien Molony
©BBC 

Arrivé dans la quatrième saison de Being Human, Damien Molony s’est rapidement imposé dans le rôle du vampire Hal. A l’âge de 29 ans, la prochaine grande étape de sa carrière pourrait bien passer par BBC. D’autant que l’acteur a récemment noué des liens avec la chaîne : il apparaîtra dans la seconde saison de Ripper Street, dont le tournage s’achève fin aout.

Martin Freeman

Martin Freeman
©BBC 

Décidément, les acteurs de Sherlock semblent tous être de bons prétendants au titre de douzième docteur. L’interprète du Docteur Waston, Martin Freeman, serait ainsi en bonne position pour remplacer Matt Smith selon les bookmakers.

Outre ses nombreux succès à la télévision (notamment un Golden Globe pour The Office), l’acteur de 41 ans a le vent en poupe au cinéma avec la trilogie du Hobbit dans laquelle il campe le personnage de Bilbon Sacquet.

Rory Kinnear

Rory Kinnear
©BBC 

Révélé au grand public aux côtés de Daniel Craig, Rory Kinnear, 37 ans, interprète depuis 5 ans le rôle de Bill Tanner, chef d’état-major de M, dans la saga James Bond. De quoi donner des idées à la BBC, qui pourrait ainsi compter sur un acteur connu dans le monde entier après le succès de Skyfall.

Chiwetel Ejiofor

Chiwetel Ejiofor
©BBC 

La BBC misera-t-elle sur un douzième docteur de couleur ? Outre Idris Elba et David Harewood, Chiwetel Ejiofor pourrait bien devenir le premier « Dr. Who » noir. A l’âge de 36 ans, cet acteur s’est plutôt distingué sur grand écran avec des apparitions notables dans 2012, Endgame ou encore Salt.

David Harewood

David Harewood
©BBC 

« Ce serait génial si la BBC faisait de moi le premier Doctor Who de couleur. ( …) Si c’était le cas, j’aimerais faire du personnage quelqu’un d’un peu plus sombre » s’est amusé à commenter David Harewood après avoir été interrogé sur les rumeurs le concernant.

A l’âge de 47 ans, l’acteur est récemment apparu dans Homeland outre-Atlantique après trois épisodes de Strike Back en 2010. A noter que ce dernier a déjà été vu plusieurs fois dans Doctor Who dans le rôle de Joshua Naismith.

Zawe Ashton

Zawe Ashton
©BBC 

Et si le douzième docteur était une femme ? Zawe Ashton et son look étonnant marquerait une vraie rupture avec ses prédécesseurs… Alors qu’elle approche la trentaine, l’actrice connaît un succès certain à la télévision avec Case Histories et surtout Fresh Meat, dans laquelle elle interprète Vod, un personnage complètement décalé.

Ben Daniels

Ben Daniels
©BBC 

Après un petit tour outre-Atlantique dans House of Cards, Ben Daniels pourrait bien faire le trajet inverse pour retrouver le petit écran britannique. Âgé de 49 ans, l’acteur qui a longtemps jonglé entre le théâtre, le cinéma et la télévision serait en lice pour remplacer Matt Smith. Un retour aux séries britanniques après ses prestations dans Merlin et dans la version anglaise de New York Police Judiciaire.

Aneurin Barnard

Aneurin Barnard
©BBC 

A 26 ans, soit le même âge que Matt Smith en 2009, Aneurin Barnard pourrait créer la surprise en endossant les habits du nouveau docteur. Dans sa carrière, le jeune homme a pour le moment privilégié la scène, les téléfilms et le cinéma au format récurrent de la série. Il a notamment remporté un « Laurence Olivier Award » pour son rôle dans la comédie musicale L’éveil du printemps.




AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)

Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022