Toutelatele

24 Heures Chrono au sommet du succès

Arthur Anthamatten
Publié le 06/03/2003 à 00:19

Cela faisait quelques semaines, que les rumeurs persistaient. Mais c’est dorénavant officiel, la direction de la FOX a commandé une troisième saison de la série 24 qui fut diffusée en septembre dernier sur Canal + sous le nom de 24 Heures Chrono.

La deuxième saison de la série marque-t-elle le sommet du succès de 24 Heures Chrono ? Non seulement le programme a continué de recevoir de nombreux prix (Golden Globe, Satellite Award, Emmy...) mais elle fait partie des séries dramatiques les plus regardées aux États-Unis. Ainsi, cette série américaine a connu avec cette saison un succès exceptionnel rassemblant plus de 11 millions de téléspectateurs à chaque épisode, grâce notamment au programme la précédant. Programmée juste avant sur la FOX, la real tv American Idol réunit quelques 20 millions de fidèles en moyenne.

On ne change pas une équipe qui gagne. Ainsi, la direction de la Twentieth Century Fox Television ne veut à peu près rien modifier pour cette troisième saison. Il faut dire que la série se vend particulièrement bien à l’étranger. Alors que Canal + ménage le suspense pour divulguer si elle diffusera la saison 2 en septembre prochain, la Télévision Suisse Romande sera la seconde chaîne francophone à proposer le populaire programme américain. En effet, la TSR 1 programmera deux épisodes de la série par semaine à partir de ce soir et tous les jeudis à 21h15.

De son côté, TF1 devrait faire de 24 Heures Chrono, l’un des grands rendez-vous de l’été 2003. Ainsi, la chaîne privée devrait proposer la première saison de la série programmée le samedi soir en deuxième partie de soirée à partir de juin prochain sous le nom de 24. Mais d’autres chaînes en Europe devraient succomber au succès phénoménal de cette série faisant toujours l’unanimité. Par exemple, la chaine belge RTL-TVI a déjà annoncé avoir acheté les droits de diffusion.

Depuis sa première diffusion sur la Fox le 6 novembre 2001, personne n’aurait prédit le succès phénoménal de 24. D’autant plus, qu’au départ, la série trouvait difficilement un producteur car elle était surtout prévue pour une unique saison...