24h aux urgences : TF1 annonce la saison 2 de son Grey’s anatomy du réel

Le 19 février 2013, 1.6 million de téléspectateurs assistaient au final de la saison 1 de 24h aux urgences, le document du réel initié par TF1 et Shine France. Ce soir-là, la chaîne affichait 21% de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec 29% auprès des ménagères.
Un an plus tard, la saison 2 arrive à l’antenne. À partir du 20 février, les projecteurs seront braqués sur le CHU de Poitiers. Durant 6 épisodes (6 x 65 minutes), les médecins, infirmiers, aides-soignants et ambulanciers partageront leur quotidien avec le public.
Pour ce faire, Shine a ajouté dix caméras supplémentaires à son dispositif, soit soixante-dix caméras au total. Parmi les nouveautés, la salle d’accueil a également été filmée, afin de suivre les patients dès leur arrivée. Frédéric Lacroix, producteur, explique : « Nous voulons restituer au mieux l’atmosphère. Ce qu’on lit sur un visage est souvent plus fort qu’une parole. Les caméras supplémentaires permettent d’être encore plus proche des soignants et, surtout, des personnes soignées et de leur famille. »
Sur la grille de TF1, 24h aux urgences change de case et s’installe le jeudi soir, à partir de 23h50.