Toutelatele

3 chiens héros (C8) : Joy, Happle et Eros, quelles races pour les animaux stars de Julien Courbet ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/03/2020 à 18:41

C8 suit le quotidien de trois chiens de race qui ont ont un destin exceptionnel. Ils viennent tous en aide aux humains. Julien Courbet, producteur,

Le 13 mars dernier, pour prendre la relève de Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie, C8 a lancé un nouveau format 3 chiens héros. Ce docu-réalité en trois épisodes, produit par La Concepteria, la société de production de Julien Courbet, suit le quotidien de trois chiens, aux aptitudes absolument incroyables.

Trois chiens hors du commun

D’un côté, Joy, une bergère australienne qui s’avère être un véritable ange gardien pour Emma. L’adolescente est épileptique et lorsqu’elle est en proie à ses crises, la chienne est capable de la rassurer et de la ranimer.

Happle, de son côté, fait partie de la race des Saint-Hubert. Cette bloodhound est une véritable sauveuse de vie, capable de suivre la trace d’une personne jusqu’à sept jours après sa disparition.

Enfin, le troisième chien du programme n’est autre qu’Éros, un malinois de dix ans. Il s’agit d’un élite qui évolue dans la Police Nationale en qualité de « super renifleur », aux côtés de son maitre, le brigadier-chef Yannis. Après une carrière exemplaire, Éros va être mis à la retraite et laisser sa place à son héritier, Open.

Le destin croisé de ces trois chiens exceptionnels est narré sous la houlette de Vanessa Antelme, la réalisatrice de cette série documentaire.

De bonnes audiences pour C8

Du côté des audiences, le premier épisode a intéressé 524 000 téléspectateurs, soit 2.3% de part de marché entre 21h20 et 22h30. Puis, la suite des aventures de Joy, Happle et Éros a pu compter sur 460 000 Français, soit 2.9% du public jusqu’à 23h40. Ces deux premiers volets ont permis à C8 de se positionner en tête des audiences TNT. 3 chiens héros faisait alors mieux que Les mystères du zoo parc de Beauval, une rediffusion programmée une semaine plus tôt devant 392 000 personnes (1.8%).

Ce 20 mars, le troisième opus viendra refermer le suivi quotidien de ces « héros » dès 21h10 sur C8. Juste après, place aux rediffusions des précédents épisodes.