6 mai 2012 : 51.6% pour François Hollande, 26.6% pour France 2

lundi 7 mai 2012 à 09:23 | ,
C.Russeil/F2

Dimanche 6 mai, la rédaction de France 2 proposait une soirée spéciale en direct présentée par Elise Lucet, David Pujadas, Laurent Delahousse, avec Fabien Namias (chef du service politique de France 2) et Brice Teinturier (directeur général délégué d’Ipsos France).

La chaîne publique se mobilisait ainsi pour couvrir le second tour de l’élection présidentielle 2012. De quoi rassembler une moyenne de 5.4 millions de Français, pour 26.6% du public présent devant son poste entre 19 heures et 1h15 du matin.

Dès 20 heures et l’annonce de la victoire du candidat socialiste, François Hollande, un pic à plus de 10 millions de téléspectateurs a été enregistré. Reste qu’il ne s’agit pas de la meilleure performance de la soirée pour la chaîne publique. En effet, 11.2 millions de personnes ont choisi France 2 à 20h32, heure à laquelle Nicolas Sarkozy, président sortant, prononçait son discours depuis la Mutualité (35.5% de part de marché).

Cette soirée du 2e tour était rythmée par les commentaires et analyses sur le vote des Français avec, entre autres, la réaction des responsables politiques présents sur le plateau et dans les différents QG, sans oublier de nombreux duplex avec les correspondants de France 2 dans les grandes villes de France. En direct depuis la Place de la Bastille, Benoît Duquesne et toutes les équipes du service public ont fait vivre l’événement depuis l’intérieur jusqu’à l’arrivée, tardive, du nouveau Président de la République.

Pour rappel, le 22 avril dernier, à l’occasion du 1er tour, France 2 était déjà arrivée en tête des audiences en rassemblant 5.16 millions de curieux, soit 22.2% du public entre 19 heures et minuit.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    LAURENT DELAHOUSSE    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022