8 chances de tout gagner

DIFFUSION

Le 30 octobre 2016 sur France 3
En production


PRODUCTION

Effervescence


PRESENTATION

Carinne Teyssandier


SYNOPSIS

Carinne Teyssandier confirme son appétence pour les jeux, après des participations dans Pyramide et Mot de passe. Dans 8 chances de tout gagner, l’animatrice arbitre un match à quatre joueurs, répartis en deux équipes. Les questions sont accompagnées de huit propositions, à classer dans un ordre selon les intitulés. Selon la position des réponses, celles-ci apporteront entre 1 et 8 points. Par exemple, « quel est le dernier film dans lequel a joué Tom Cruise » ? Si l’équipe trouve le plus récent des long-métrages, elle remportera 8 points contre 6 points si la proposition est seulement le troisième film dans l’ordre décroissant.

Par la suite, l’équipe gagnante de la première manche doit elle-même remplir les huit écrans. Cette deuxième phase est primordiale car elle détermine la somme potentielle à remporter pour la finale. Si les huit écrans sont sauvegardés, 8 000 euros sont en jeu contre 800 euros s’ils ont tous été perdus, chaque écran allumé équivalant à 1 000 euros contre 100 euros dans le cas contraire.


ANECDOTES

Ce jeu fut l’occasion pour Carinne Teyssandier d’être la « titulaire » d’un jeu télé. En effet, dans Pyramide et Mot de passe, deux jeux de lettres, la Lyonnaise était « maître-mot ». Dans ce rôle, elle a notamment succédé à Marie-Ange Nardi et Claire Gautraud pour l’illustre jeu de Patrice Laffont.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »