A prendre ou à laisser : l’ouverture de la dernière boite propulse le jeu à près d’un million de curieux


Ce mercredi 15 octobre, D8 poursuivait la diffusion de la nouvelle version du jeu A prendre ou à laisser, animée par Julien Courbet. En plus de battre largement France 2, le divertissement a permis à la chaîne d’atteindre un haut niveau lors de l’ouverture de la boite du candidat du jour.
Dès 17h10, la rediffusion de l’émission de la veille a déjà séduit plus de 350 000 retardataires, soit 4.2% du public présent devant son petit écran. Puis, l’inédit du jour a séduit 581 000 téléspectateurs, soit 4.7% de part de marché, 6.1% auprès des ménagères de moins de 50 ans (3ème chaîne nationale) et 6.6% auprès des 25-49 ans (3ème chaîne nationale).
Lors de cette émission, les Français ont découvert une autre nouveauté de la saison : après avoir annoncé choisir l’offre du banquier, le candidat s’est vu proposer de réintégrer le jeu en effectuant un « Come-back ». Il a donc renoncé à l’argent qu’il avait choisi dans un premier temps et a poursuivi l’ouverture des autres boites...
A la fin de l’émission, la révélation du gain du candidat a offert un pic d’audience à près d’un million de curieux au jeu de D8.