A tes côtés (TF1) : une histoire vraie pour Jarry basée sur sa relation avec son père joué par Didier Bourdon ?

lundi 11 octobre 2021 à 18:36 |
Capture TF1

Après avoir dévissé avec Une affaire française, TF1 misera sur A tes côtés ce lundi 11 octobre 2021 à 21h05. Le téléfilm avec Jarry est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Alors que M6 misera sur la suite de la saison 15 de L’amour est dans le pré, TF1 pariera sur une fiction française ce lundi 11 octobre 2021. Dès 21h05, la chaîne privée diffusera A tes côtés , téléfilm porté par Jarry, Didier Bourdon et Marie-Anne Chazel.

L’histoire est centrée sur Anthony (Jarry). Le jeune homme entretient des rapports compliqués avec sa famille depuis de nombreuses années. Celle-ci lui reproche d’avoir délaissé les vignes pour vivre en ville. Quoi qu’il en soit, Anthony acte de passer Noël auprès des siens.

Sur place, les remarques fusent. Le héros entreprend de quitter sa famille quand son père, Marcel (Didier Bourdon), demande à être transporté aux urgences. Les médecins décèlent une tumeur au cerveau inopérable. Anthony accepte de garder tout cela secret…

L’histoire personnelle d’Anthony Lambert (Jarry)

A tes côtés, téléfilm réalisé par Gilles Paquet-Benner, est également porté par Terence Telle (Ici tout commence) et Charlotte Gabris. Il a été inspiré de l’histoire personnelle de Jarry. L’humoriste, de son vrai nom Anthony Lambert, a entretenu une relation complexe avec son père.

Vingt ans après sa mort, cette fiction lui permet de livrer un vibrant hommage à cet homme, avec qui tout l’opposait. « Pendant des années, j’étais persuadé de ne pas être né dans la bonne famille et je pensais même que j’avais été adopté. Je n’avais rien à voir avec mon père. Mes frères allaient à la chasse avec lui, faisaient du judo, du football… », a confié Jarry à Gala. Mais lorsqu’il s’est su condamner par la maladie, le père de Jarry a demandé à son fils d’être présent à ses côtés.

TF1 en berne le lundi soir

À travers A tes côtés, Jarry aura pour mission de redorer l’audience du lundi soir de TF1. Ces trois dernières semaines, la chaîne privée a sensiblement perdu du terrain en misant sur Une affaire française.

La série, adaptée de l’affaire Grégory, a affiché un bilan décevant en se limitant à la présence d’une moyenne de 3.1 millions de téléspectateurs, soit 15.2% des quatre ans et plus et 19.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Alors que M6 creusait l’écart en tête des audiences avec L’amour est dans le pré, TF1 a fini par être reléguée à la troisième place par France 2…

TF1    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022