À vos amours

DIFFUSION

Dimanche 29 septembre 1991 à 18h15 sur FR3
Arrêtée le dimanche 20 juin 1993


PRODUCTION

FR3 et Le Sabre


PRESENTATION

Caroline Tresca


SYNOPSIS

Pendant 45 minutes, Caroline Tresca reçoit son invité pour parler amour et passions, dans son décor où trônent des œuvres d’art. Dans un premier temps, elle propose un portrait « psycho-morphologique » (signé Annie Morillon), suivi par un entretien, entre « coup de foudre » et « coup de colère » et « question gong ». Dans l’intimité, les personnalités se livrent à des confessions personnelles.

L’animatrice est ensuite rejointe en plateau par Jean Teulé, pour une partie « Magazine », entre reportage, « Histoires d’amour » et zoom insolite. Au cours de la deuxième saison, Éric Perrin propose sa revue de presse et un « Journal de l’amour » au centre de l’émission.

Pour la fin du rendez-vous, l’invité et Caroline Tresca se retrouvent en tête-à-tête. Au fil des mois, les personnalités se sont peu à peu allongées dans des méridiennes, pour raconter souvenirs et faire le tour de leur actualité.


ANECDOTES

 Avant de prendre les commandes de A vos amours, Caroline Tresca était déjà un visage bien connu du public de FR3. Elle avait déjà présenté Ciné Hit (avec Vincent Perrot) et 40° à l’ombre de la 3 en 1987. Elle avait aussi animé Télé Caroline (1988 / 1990) ou Dadou Badou. Elle a également tenu les commandes des 6e Victoires de la musique avec Eve Ruggieri, Jean-Luc Delarue et Jacques Martin et obtenu un 7 d’or dans la catégorie Meilleur animateur (1989). Elle est depuis passée à la peinture, la sculpture, l’écriture et la réalisation.

 Sur la grille de FR3, À vos amours s’est installé sur la case de 18h15 – 19 heures. La saison précédente, elle était occupée par Amuse 3.

 En janvier 1993, le programme a basculé à 22h30, en lieu et place du Divan d’Henri Chapier. La célèbre émission a fait son retour sur cette tranche de diffusion après l’annulation de A vos amours, à partir de la rentrée 1993.

 Tout au long de la production de A vos amours, le générique n’a jamais changé. Il s’agit de la chanson « Un clair de lune à Maubeuge », interprété par Bourvil.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »