Toutelatele

Acapulco Shore : MTV repousse encore les limites

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/09/2014 à 15:03 Mis à jour le 25/09/2014 à 18:29

Le 27 septembre septembre prochain, la version latine de MTV lancera Acapulco Shore , l’adaptation de Jersey Shore, que les téléspectateurs ont pu découvrir sur NT1 en France, et sur la chaîne câblée MTV. Cette télé-réalité, dont Les Ch’tis sur W9 s’est inspiré, a rassemblé jusqu’à 9 millions de téléspectateurs aux États-Unis entre 2009 et 2012. Si la branche américaine a décidé d’annuler le programme après six saisons suite à des audiences déclinantes, plusieurs adaptations ont vu le jour à travers le monde.

Tout d’abord en Angleterre avec Geordie Shore , en Espagne avec Gandía Shore, ou encore Warsaw Shore en Pologne. Dans chaque pays, toujours le même concept : des jeunes au physique souvent avantageux vivent communauté. Évoluant dans des univers loin d’être raffiné, ces participants sont suivis nuits et jour par les caméras de la production pendant leurs sorties, leurs activités, leurs disputes et leurs histoires d’amour.

La branche latine de MTV s’engouffre donc dans la brèche en proposant sa propre version, Acapulco Shore, qui repousse encore un peu plus loin les limites du concept. Dans une campagne promotionnelle à l’antenne de la chaîne câblée depuis août dernier, le public peut découvrir les huit candidats de la télé-réalité sont soumis à des tests dans un laboratoire, sous l’œil avisé de deux médecins. Les participants totalement dénudés enchaînent ainsi les positions suggestives et les démonstrations sexuelles, histoire de mettre l’eau à la bouche des téléspectateurs...

Acapulco Shore devrait être diffusé en France sur MTV prochainement.