Toutelatele

Adèle Exarchopoulos : ses vérités font le plein sur TF1

Tony Cotte
Publié le 30/09/2013 à 10:48 Mis à jour le 07/10/2013 à 10:52

« Une scène de sexe explicite de plusieurs minutes, une direction d’acteur que les deux interprètes principales ont qualifié de horrible, un réalisateur qui se dit humilié et déshonoré au point de ne pas vouloir que son film sorte en salle. Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu une telle polémique autour d’un film français ». C’est avec un angle au premier abord sensationnaliste que TF1 a décidé de traiter, à sa façon, de La vie d’Adèle.

Le magazine 7 à 8 a ainsi proposé, ce dimanche 29 septembre, le portrait de la semaine par Thierry Demaizière avec Adèle Exarchopoulos. Du haut de ses 19 ans, l’héroïne du film d’Abdellatif Kechiche est revenu sur l’obtention de son rôle, sa victoire à Cannes, le traitement de la sexualité et, finalement dans une moindre mesure, sur les polémiques autour du long-métrage.

«  Abdel c’est un génie, qui a toute sa complexité, qui peut être très dur. On a dit ce qu’on avait à dire. C’est pour ça que je n’arrive pas trop à comprendre pourquoi tout le monde continue de s’enflammer un peu sur le sujet, a affirmé l’interrogée. Il peut être dans la souffrance, (...) parce qu’il aime travailler dans l’épuisement. Il a besoin que tu t’abandonnes, que tu sois dans le lâcher-prise »

Dans son ensemble, le magazine d’information présenté par Harry Roselmack, a rassemblé 4.1 millions de téléspectateurs, pour 23.8% du public présent devant son poste. A noter un pic d’audience lors du portrait d’ Adèle Exarchopoulos avec jusqu’à 5.6 millions de Français présents.