Toutelatele

Adriana Karembeu (Jusqu’au bout du monde) : « Pour une fois, je ne suis pas au centre de l’attention »

Alexandre Raveleau
Publié le 16/06/2015 à 18:42

Après Pour le meilleur et pour le pire (M6), Recherche dans l’intérêt des familles (M6), Doc Martin (TF1) ou encore Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain (France 2), Adriana Karembeu revient sur les devants de la scène, avec Jusq’au bout du monde. Ce mardi 16 juin, le premier numéro du format documentaire est diffusé à partir de 22h30, sur France 2.

À la suite de L’Algérie vue du ciel (20h50), la chaine publique embarquera les téléspectateurs pour une expédition en Patagonie. Dirigée par Christian Clot et racontée par Adriana Karembeu, Jusqu’au bout du monde suit pas à pas l’aventure vécue en compagnie de quatre anonymes : Jean-Pierre, Pierrick, Charlotte et Thérèse.

La cavalière, le nageur d’élite, le skipper et la naturaliste vont traverser la Terre de Feu chilienne à pied, à cheval, en kayak. Leur périple a été observé de près par Adriana Karembeu, qui les suivait en 4 x 4, « quand c’était possible ». Dans les pages de Télé 7 jours, elle revient sur son rôle dans le programme.

Adriana Karembeu raconte : « Pour une fois, je ne suis pas au centre de l’attention. Mon ro ?le consiste a ? chroniquer cette expédition. Je rejoins les explorateurs à chaque bivouac. Je les observe et je recueille leurs confidences » . Elle continue : « C’est un exercice dans lequel je suis pluto ?t a ? l’aise pour l’avoir pratique ? dans d’autres e ?missions, comme Pour le meilleur et pour le pire, sur M6, avec des couples en difficulté ».

À noter qu’à la suite de ce premier numéro, France 2 proposera Jusqu’au bout du monde - Les secrets du tournage, à partir de 0h15.