Toutelatele

Affaire conclue : Alexandra Morel double Julien Cohen, Sophie Davant s’impose en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/08/2018 à 09:35

Face à son succès grandissant, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre a doublé sa présence quotidienne dès le lundi 8 janvier. Sans surprise, le magazine de brocante de Sophie Davant a été renouvelé pour une deuxième saison inédite. Celle-ci est programmée en fin d’après-midi depuis le lundi 20 août.

Ce lundi 27 août, l’animatrice de C’est au programme retrouvait les téléspectateurs pour deux numéros d’Affaire conclue. Le premier épisode, porté par Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon, a convaincu 781.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 11.7% auprès du public présent devant leur petit écran entre 16h20 et 17h05, un score en nette hausse de 2.2 points par rapport au lundi 20 août.

Puis, Sophie Davant a lancé une semaine spéciale autour de personnalités. Laurent Luyat est venu faire monter les enchères avec une raquette de tennis de Richard Gasquet. Au profit de l’association « Le Refuge », Julien Cohen et Alexandra Morel ont rivalisé, mais c’est finalement l’experte de Sophie Davant qui a remporté la mise avec une enchère à 800 euros. L’émission a tenu en haleine 1.08 million de Français (14.4% de PDA), positionnant France 2 en tête des audiences devant Slam sur France 3 (13.5% de PDA) et 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (13.3% de PDA).