Toutelatele

Affaire conclue et Sophie Davant à l’arrêt, France 2 régresse en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/11/2018 à 10:44

Sophie Davant a livré une nouvelle copie propre aux manettes de son divertissement Affaire conclue sur France 2. Toujours leader durant la diffusion du second opus, l’émission a néanmoins été suspendue ce vendredi 23 novembre. En effet, France 2 a programmé les deux premiers matchs de la finale de la Coupe Davis de tennis, opposant la sélection française à l’équipe de Croatie.

Alors que les premiers échanges se sont tenus à 14h10, la chaîne publique a retransmis l’événement à partir de 13h50. Ainsi, Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, présentés par Faustine Bollaert et Daphné Burki, ont également été sacrifiés. Le rendez-vous s’est alors étendu jusqu’à 18h30, avant d’être déplacé sur France 4, et le jeu Tout le monde a son mot à dire est le dernier programme a voir fait les frais de la petite balle jaune.

Durant l’après-midi, les deux faciles victoires de la Croatie ont déçu, en moyenne, 876 000 amateurs de tennis et une part d’audience s’élevant à 9.4%. Récemment, Ça commence aujourd’hui et le jeu animé par Sidonie Bonnec et Olivier Minne ont fréquemment atteint la barre des 10%. Affaire conclue est également largement au-dessus de ces performances. La Deux n’a jamais dépassé la barre des 1.5 million de supporters à son summum durant les 4h40 de diffusion. Quant à France 4, proposant l’épilogue du succès de Marin Cilic sur Jo-Wilfried Tsonga, elle a rassemblé 650 000 Français entre 18h30 et 19h37, soit 3.8% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.