Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel casse un objet, Julia Vignali panique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/03/2024 à 14:55

Julia Vignali était aux manettes d’une nouvelle édition d’Affaire conclue, ce lundi 4 mars 2024 sur France 2. Quelques jours plus tôt, Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission de ventes aux enchères, a commis une énorme boulette.

Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue , ce lundi 4 mars 2024 sur France 2. La première édition, diffusée entre 16h13 et 16h58, a rassemblé 929 000 personnes, soit 14,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en hausse de 0,5 point de part d’audience.

Juste après, le second numéro d’Affaire conclue, proposé entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,38 million de téléspectateurs, soit 17,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali est en hausse de 1,3 point de part d’audience.

La boulette d’Harold Hessel dans Affaire conclue

Par ailleurs, dans l’édition du vendredi 1er mars 2024 d’ Affaire conclue , Julia Vignali, qui a récemment été prise au piège, accueillait Bruno, un vendeur venu estimer une sellette. En voyant le vendeur avec un pull rose, l’animatrice le complimente et avoue aimer cette couleur. Elle conseille à Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission, de porter du rose et le taquine.

Bruno donne ensuite des détails sur l’origine de l’objet. Harold Hessel se lance ensuite dans des explications historiques afin de faire son expertise sur cette sellette. En levant un peu l’objet, le socle se détache et le pass pour la salle des ventes, posé sur le socle, bondit.

Julia Vignali s’affole après l’erreur d’Harold Hessel

Julia Vignali est en panique après qu’Harold Hessel casse l’objet. Mais plus de peur que de mal, puisque le vendeur indique que l’objet se réemboîte. L’expert répare alors la sellette. Bruno rappelle que l’objet pèse 16 kilos. À l’issue de son expertise, le commissaire-priseur estime l’objet à 350 euros.

En salle des ventes, les acheteurs font monter les enchères pour acquérir cette sellette. L’estimation finit par être atteinte. Un duel oppose alors Marie du Sordet et Aurore Morisse. Bruno finit par faire une affaire conclue à 450 euros avec Aurore Morisse, qui a récemment poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.