Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali prise au piège, une attaque inattendue contre France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/03/2024 à 14:20

Julia Vignali est de retour dans Affaire conclue ce lundi 4 mars 2024 sur l’antenne de France 2. Samedi dernier, l’animatrice a voulu faire la course en tête, mais la chaîne publique a dû faire à des adversaires très coriaces.

Caroline Margeridon, l’une des figures de l’émission Affaire conclue , s’est livrée aux confidences dans Legend, le média de Guillaume Pley. L’acheteuse, actuellement participante à l’émission Danse avec les stars , a confié avoir demandé à ses enfants de tricher lors des épreuves au baccalauréat pour pouvoir partir en vacances.

Ce lundi 4 mars 2024 sur l’antenne de France 2, Julia Vignali n’aura pas besoin de tour de passe-passe pour être présente avec deux nouvelles émissions de la quotidienne. Le samedi, le format a subi une hausse non négligeable du côté des audiences.

Julia Vignali n’attire pas les cibles sur France 2

Le premier épisode du programme Affaire conclue a conquis 848 000 personnes ce samedi 2 mars 2024 entre 16h05 et 16h56, soit 8,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la précédente diffusion le samedi, la chaîne publique a gagné 1,3 point de part d’audience.

Par ailleurs, le second volet a rassemblé 1,14 million de Français de 17h07 à 17h53, soit 11,7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique a été sur la même dynamique d’audience avec une hausse de 2,1 points de part de marché.

La chaîne publique a rassemblé 1,5% et 3,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France et animé par Julia Vignali.

Max Verstappen déstabilise Affaire conclue

Julia Vignali est prise au piège, après avoir reçu la visite surprise d’un des membres de la famille d’Harold Hessel. Si la semaine, elle est largement leader des audiences face à TF1 et France 3, elle n’a pas pu jouir de ce privilège. France 2 a été battue par TF1 sur le premier numéro avec Detox ta maison : 7 jours pour tout ranger, mais la chaîne publique a subi une attaque inattendue.

En effet, France 2 a subi une attaque inattendue avec le lancement de la saison de Formule 1 avec le Grand Prix du Bahreïn sur l’antenne de Canal +. La course automobile a conquis en frontal 955 000 personnes, avec un pic à 1,1 million de Français, soit 9,9% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 11,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne cryptée a été leader des audiences sur le public global.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.