Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen tacle Alexandra Morel, Sophie Davant puissante en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/10/2018 à 10:06 Mis à jour le 09/10/2018 à 10:08

Juste après Je t’aime etc, le talk de Daphné Bürki sur l’amour et la sexualité, France 2 débutait une nouvelle semaine d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre ce lundi 8 octobre. De nouveaux anonymes se sont succédé sur le plateau du magazine d’enchères de Sophie Davant afin de faire expertiser leurs biens.

Dans le détail, l’animatrice de C’est au programme a retrouvé son équipe d’experts à partir de 16h15. Celle-ci, composée de Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon, a fait preuve d’imagination pour conclure les ventes. En moyenne, les débats ont tenu en haleine 997.000 téléspectateurs jusqu’à 17 heures. L’émission quotidienne de la première chaîne du groupe France Télévisions a vu sa part de marché s’établir à 15.9% auprès des quatre ans et plus, un score en progression de 1.4 point par rapport au lundi 1er octobre.

Puis, la Deux a parié sur un numéro inédit de son magazine de brocante. Alexandre Morel a tout mis en oeuvre pour remporter un bien d’argenterie, tandis que Pierre-Jean Chalençon s’est retrouvé face à la fermeté d’un vendeur. Une sculpture a divisé les deux experts, avant qu’un juke box ne replonge l’équipe dans les années 80. Julien Cohen a poussé Alexandra Morel dans ses retranchements face à 1.36 million de téléspectateurs, soit 16.3% des 4 ans et +. France 2 a devancé Slam sur France 3 (15.6%) et de peu 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (16.2%) sur sa case horaire.