Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen se livrent un duel de titans, Sophie Davant sans pitié pour ses adversaires

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/10/2019 à 15:45

Si Faustine Bollaert et Daphné Burki sont en rediffusion cette semaine aux manettes de Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, Sophie Davant, elle, est bel et bien en inédit avec Affaire conclue. Des enchères inédites ont été programmées ce jeudi 24 octobre.

Tandis que Salvine a inauguré le second numéro du jour, Marie du Sordet a accompagné pour la première fois l’animatrice en extérieur pour signifier le début des festivités. Harold Hessel, de son côté, s’est émerveillé à la vue d’un cadre dans lequel figure un portrait signé Antoine-Jean Gros. Son estimation s’est élevée à 1 000 euros. Pierre-Jean Chalençon, grand spécialiste, a précisé que l’artiste était plus reconnu en tant que peintre qu’en tant que dessinateur. Julien Cohen a concurrencé son rival et la barre symbolique des 1 000 euros a été franchie. Les deux hommes ont alors entamé une partie de poker menteur, faisant croire à tour de rôle qu’ils abandonnaient les enchères. Le vendeur n’en attendait pas tant mais il a récolté la somme de 1 500 euros grâce à Pierre-Jean Chalençon.

Affaire conclue reste intouchable

De 16h15 à 17 heures, l’émission a entraîné 1.24 million de Français et 18.7% d’entre eux devant la petite lucarne, permettant à la chaîne publique de largement s’imposer devant TF1, pointant à 14.1% avant d’attirer 15.5% du public et 1.35 million d’érudits avec 4 mariages pour 1 lune de miel. Insuffisant pour menacer le leadership de Sophie Davant qui a réuni, par la suite, 1.64 million de fidèles, soit 19.6% des Français devant la petite lucarne. De son côté, Cyril Féraud, aux manettes de Personne n’y avait pensé et Slam, a successivement diverti 744 000 et 1.10 million de fidèles, représentant des parts de marché de 10.5 et 12.7%.