Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant s’attaque aux Carnets de Julie, France 2 en hausse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/04/2018 à 10:27

Cet été, France 2 a totalement refondé ses programmes de l’après-midi. La chaîne publique a décidé de lancer trois nouveautés : Ca commence aujourd’hui , Je t’aime etc et Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Pour les incarner, la Deux a fait appel à un trio féminin : Faustine Bollaert, transfuge de M6, Daphné Bürki, ex-animatrice de La nouvelle édition sur C8, et Sophie Davant.

Au fil des semaines, Affaire conclue s’est imposée comme le pari gagnant de la rentrée. Le magazine d’enchères de Sophie Davant a doublé l’audience des fins d’après-midis de France 2. Forte de ce succès, la direction de la chaîne publique a décidé de programmer un deuxième numéro de sa quotidienne en lieu et place de Chéri(e) c’est moi le chef , le concours culinaire de Grégory Cohen, à 17 heures. Une stratégie qui s’est rapidement avérée payante puisque l’émission malmène 4 mariages pour une lune de miel sur TF1.

Affaire conclue a également été propulsée le samedi après-midi. Ce 14 avril, Sophie Davant donnait rendez-vous aux téléspectateurs pour deux épisodes de son magazine d’enchères. Dès 16 heures, le divertissement a passionné 542.000 téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public. Malgré un score en légère hausse de 0.4 point par rapport au samedi 7 avril, il s’est incliné face aux Carnets de Julie sur France 3 (9.4% de PDA). Le deuxième numéro d’ Affaire conclue , programmé à 16h55, a fédéré 737.000 personnes, soit 8% du public. Portée par un score en hausse de 0.3 point, l’émission a talonné Trouvez l’intrus sur France 3 (8.5% de PDA).