Alessandra Sublet, nouvelle valeur sûre de M6 ?

Publié le mercredi 13 décembre 2006 à 01:22
par ,
Alessandra Sublet, nouvelle valeur sûre de M6 ?
©M6 

Classé confidentiel, Incroyable Talent, L’amour est dans le pré... Alessandra Sublet semble l’objet de toutes les attentions sur M6. Et depuis son arrivée sur la chaîne privée en septembre dernier, l’animatrice accumule les succès. Passée en quelques mois du statut de chroniqueuse à celui de maîtresse de cérémonie en prime time, Alessandra Sublet a su passer le cap de cette incroyable ascension.

Mais c’est avant tout à la radio qu’elle fait ses premiers pas. D’abord sur Nova puis sur FG. La télévision s’ouvre à elle en 2003 où elle rejoint l’équipe de Combien ça coûte pour prendre en charge la rubrique « Conso ». En 2004, elle change de chaîne et devient chroniqueuse dans La Matinale de Canal +.

En septembre 2006, Alessandra Sublet fait son arrivée sur M6 en prenant la succession de Virginie Efira, en tant qu’animatrice de l’émission qui passe au crible les travers des stars : Classé confidentiel. Avec plus de 2 millions de téléspectateurs en moyenne lors de sa diffusion chaque samedi à 20h10, l’émission réalise des scores similaires à ceux de la saison dernière. Le premier pari est donc gagné pour l’animatrice.

Face à ces belles performances, Classé confidentiel a droit aux honneurs du prime time avec une spéciale jeudi. Cependant, l’opération avait déjà porté ses fruits le 27 mai dernier. En effet, pour sa première en prime time, l’émission - consacrée aux « images que les stars tentent de cacher » et animée par Virginie Efira - avait conquis 4.1 millions de téléspectateurs. Un premier bilan plus que satisfaisant qui avait permis à M6 d’être la deuxième chaîne la plus regardée de la soirée. Ce jeudi 14 décembre, Classé confidentiel tentera de renouveler cet exploit en braquant ses projecteurs sur les colères, dérapages, délires et autres exhibitions des stars.

On notera qu’il s’agit du septième jeudi consécutif occupé par Alessandra Sublet. En effet, depuis le 2 novembre, elle était aux commandes de la nouvelle émission événement de l’automne de M6, Incroyable talent. Ce divertissement mettait en scène des artistes venus se livrer à un numéro artistique, face à un jury qui par l’utilisation d’un buzzer les éliminait, ou pas ! La première a réuni 5 millions de téléspectateurs pour 21.2% de part de marché. Puis, une moyenne de 4 millions de fidèles a plébiscité la suite des aventures des artistes en herbe. Ce programme, adapté du concept américain America’s got Talent a, en majeure partie, conquis un jeune public (42.7% de part de marché sur les 4/14 ans et 42.3% sur les 15/24 ans). Une seconde édition serait d’ores et déjà en cours de préparation.

Belle consécration donc pour l’animatrice qui a remporté haut la main ce nouveau défi, sans perdre de vue ses priorités : « Si M6 mise sur moi tant mieux mais je vois tellement de gens arriver et repartir très vite dans ce métier, que je préfère garder les pieds sur terre et profiter de chaque moment. Si ça s’arrête, j’en aurai profité pleinement » indique la jeune femme dans l’hebdomadaire Télé Poche daté du 9 décembre.

Et c’est peu dire puisque d’ici la fin de l’année, Alessandre Sublet reprendra les rênes de L’amour est dans le pré, délaissée par Véronique Mounier pour cause de congé maternité. Le coup d’envoi de cette deuxième session sera donné le mercredi 27 décembre à 22h25.

Suite au succès de la saison précédente, le premier épisode avait séduit 1.3 millions de téléspectateurs et le programme avait réalisé sa meilleure performance, lors de la dernière émission avec 3.6 millions de fidèles pour 20.6% de part de marché, M6 renouvelle l’expérience en offrant l’opportunité à neuf agriculteurs célibataires de trouver l’âme sœur. Une aventure inoubliable pour ces candidats, mais également pour l’animatrice qui persiste et signe dans son ascension télévisuelle. Alessandra Sublet deviendrait-elle la figure incontournable de M6 ?

M6   AUDIENCES TV   ALESSANDRA SUBLET  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022